Mechmate : Fichier.dwg et .dxf

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Green-CNC
  • Date de début Date de début

Green-CNC

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche des fichiers .dwg et .dxf puisque d'après mon ami, les plans de la Mechmate serait conçus sous Autocad mais les plans que j'ai sous les yeux ne me livre pas toutes les côtes.

Qui peut m'éclairer et me faire part de ses fichiers car j'ai lu qu'un certain nombre d'entre vous les avaient en possession.

Par acte de solidarité, vous qui êtes surement passé par cette question, à un moment donné, je vous remercie de votre compréhension.

Dans l'attente de votre réponse,

Michel
 
Bonjour,
Toutes les cotes sont sur les plans originaux de la MechMate.
D'où proviennent les tiens ?
++JM
 
Bonsoir,

Il sont en libre accès sur ce forum en 5 fichiers distincts. Ils ont été téléchargés plus de 700 fois.
Sur plus de 700, aucune personne n'a posté pour signaler quoique cela soit, suite à leur dépôt sur ce forum : n'est-ce pas un gage de leur cohérence/fiabilité ?
Et vous, avez-vous déjà construit votre CNC avec ces plans ?

Bonne soirée

michel
 
Bonsoir,
J'ai acheté les plans officiels. Je n'ai pas de penchant pour la filouterie. ;)
70€, ça les vaut et ça fait vivre le forum MechMate sans lequel cette machine n'existerait pas.

S'ils sont cohérents alors toutes les informations nécessaires sont dans les plans.
Bonne construction.

++JM
 
salut à tous,
il faut s'adresser à Mike sur le forum, ça coute 80 euros env. avec les plans,
et ça en vaut la peine :wink:
 
Au début de mechmate, j'ai eu les plans gratuitement sur leur site !
C'était pas payant à l'époque :wink:
Donc pour la filouterie ...
 
Le prix qui est demandé aujourd'hui est consacré à la maintenance du site MechMate.com
qui est une mine d'information et une communauté très utile pour mener à bien le projet.
Moi aussi j'ai eu les premiers plans gratuitement.
J'ai racheté ceux avec les dernières options.
Ça me parait un juste retour des choses.
je n'oblige personne à partager mon avis. ;)
++JM
 
Les cotes données sur les plans de la mechmate ne sont pas toujours complètes, pourquoi ? Parce que les cotes données sur les pdf servent à donner une proportion !
Pour une découpe laser, c'est suffisant.

Pdf vers dxf, puis en fao, avec les cotes donnant les proportions, c'est ok !!!

liens
 
Non, non, toutes les cotes sont sur les plans originaux de la MechMate.
Je n'en ai jamais vu une qui manque. ;)
Les PDF sont imprécis et parfois obsolètes, même sur les plans originaux, pour la découpe laser il faut les DXF.
++JM
 
Salut, oui moi non plus je ne vois pas de cotes oubliées, l'indispensable est sur les plans, dxf ou pdf fournis avec le dossier mechmate.
Je disait ça pour ceux qui n'ont pas les dxf... Et qui veulent à partir des pdf les transformer pour les travailler en cao.
Les dxf que j'ai (je ne sais plus de quand date le téléchargement de ces fichiers), sont de simples copies des pdf.
 
Bonsoir,
J'entame la construction de ma mechmate !!

Je viens d'acheter les plans sur le forum mechmate et je n'ai pu télécharger que les 5 fichier PDF (part1..5.pdf). Il n'y a que ça ?!
J'aurais besoin des dwg pour les transmettre à mon fournisseur (découpe laser)...

Merci d'avance de votre réponse !
 
Bonjour,
Excellente nouvelle !
Tu devrais contacter Mike, car il te faut aussi les fichiers DXF à envoyer à ton fournisseur de découpe laser ou jet d'eau ;)
N'oublie pas non plus de lancer un sujet sur le forum MechMate, tu bénéficieras de toute l'aide des possesseurs de MechMate.
++JM
 
Merci jmax, j'ai envoyé un MP à MetalHead sur le forum Mechmate. :wink:

Je créerai un nouveau topic ici et sur le forum mechmate une fois que j'aurais réunis les pièces du chassis et l'outillage : je pars de 0 !
 

Sujets similaires

alainbiggun
Réponses
6
Affichages
24 176
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
1
Affichages
5 007
E
Pascal JARQUE
Réponses
4
Affichages
2 421
Pascal JARQUE
Pascal JARQUE
S
Réponses
8
Affichages
2 465
estanitor
estanitor
G
Réponses
10
Affichages
2 756
gortex3D
G
Retour
Haut