BZT PFU-S 1010-G

  • Auteur de la discussion GCE
  • Date de début
G

GCE

Nouveau
Bonjour à tous !


Je me permets faire un appel à "l'aide", nous avons la machine "BZT PFU-S 1010-G".

Ainsi, après avoir suivi les instructions de démarrage rapide de la fraiseuse, nous n'arrivons pas à le faire piloter avec le PC, après plusieurs tentatives. Le problème devient donc urgent pour notre société.

Quelqu'un, pourrait-il nous aider ? SVP

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie pour votre compréhension.


GNC
 
P

PL50

Compagnon
C'est possible d'avoir une photo de la machine ?
 
G

GCE

Nouveau
Bien sûr !

IMG_20200603_164720.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je t'ai répondu sur MB ; il faudrait savoir ce que tu a comme controleur, comme soft de pilotage et quelle version de Windows.

Le logiciel à utiliser dépend du controleur, et bien sûr, il y a pas mal de paramétrages à faire si tu n'a pas eu le fichier de configuration machine.

Je crois que David, alias @dh42 en a une

C'est une PFE500PX et sans changeur auto que j'ai, une petite sœur de la PFU ...

++
David
 
  • Réagir
Reactions: GCE
G

GCE

Nouveau
Je te remercie pour ta réponse.

Alors, j'ai reçu que la clé USB (avec le logiciel dedans), forcement la machine, l'armoire électrique et le câble réseau…
J'ai cette interface pour piloter la machine :

1.png


J'ai installé le logiciel "BZT CNC" grâce à la clé USB,
Alimenter la machine et connecter le câble réseau, de la machine à mon PC. (Windows 10),
Après le lancement de la "BZT CNC", via a l'icône sur mon bureau, j'ai voulu tester la machine, mais rien ne se passe…
 
P

PL50

Compagnon
Je te remercie pour ta réponse.

Alors, j'ai reçu que la clé USB (avec le logiciel dedans), forcement la machine, l'armoire électrique et le câble réseau…
J'ai cette interface pour piloter la machine :

Voir la pièce jointe 621252

J'ai installé le logiciel "BZT CNC" grâce à la clé USB,
Alimenter la machine et connecter le câble réseau, de la machine à mon PC. (Windows 10),
Après le lancement de la "BZT CNC", via a l'icône sur mon bureau, j'ai voulu tester la machine, mais rien ne se passe…
est ce qu'il n'y a pas un parametrage reseau à effectuer?
genre se mettre en IP fixe
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Alors, je ne connais pas bien ce logiciel, mais déjà il faudrait voir si il est paramétré pour la machine ; (onglet setup)

Les paramètres machine se trouve dans un fichier cnc.ini dans le dossier d'insta du soft et sont chargés à son lancement.

Si les courses des axes semblent OK dans le setup pour une 1010 (~X1020 x Y970), c'est que tu dois avoir le bon fichier de paramétrage. C'est les limites positive/négatives ; tu devrais avoir un truc genre 0 à -1020 pour X ; si tu a des valeurs par défaut (300 à -300 par exemple), c'est que tu n'a pas le bon fichier de config.

Un exemple de paramétrage sur une PFK0605 , X vas de 0 à -520 ; bon tes courses seront plus longues bien sûr. Note que c'est aussi une machine en Ethernet (case cochée en haut à droite)


Ton controleur est donc un E-ST... ?

++
David
 
G

GCE

Nouveau
est ce qu'il n'y a pas un parametrage reseau à effectuer?
genre se mettre en IP fixe

Oui, j'ai mis l'adresse IP de la machine sur mon PC et j'ai ce problème qui revient "EXTERR IN ACTIVE...."
Le reset ne change rien, aussi, au niveau du setup, je n'ai pas accès car il y a un mot de passe que ne n'ai pas….

12.png


IP.png
 
G

GCE

Nouveau
Salut

Alors, je ne connais pas bien ce logiciel, mais déjà il faudrait voir si il est paramétré pour la machine ; (onglet setup)

Les paramètres machine se trouve dans un fichier cnc.ini dans le dossier d'insta du soft et sont chargés à son lancement.

Si les courses des axes semblent OK dans le setup pour une 1010 (~X1020 x Y970), c'est que tu dois avoir le bon fichier de paramétrage. C'est les limites positive/négatives ; tu devrais avoir un truc genre 0 à -1020 pour X ; si tu a des valeurs par défaut (300 à -300 par exemple), c'est que tu n'a pas le bon fichier de config.

Un exemple de paramétrage sur une PFK0605 , X vas de 0 à -520 ; bon tes courses seront plus longues bien sûr. Note que c'est aussi une machine en Ethernet (case cochée en haut à droite)


Ton controleur est donc un E-ST... ?

++
David

Pour le paramétrage, même avec les flèches je ne peux pas faire bouger la machine….

Controleur E-ST ?

Voici, son armoire électrique :

103821413_715471925883910_4785929586064357522_n.jpg


14.png
 
P

PL50

Compagnon
j'ai mis l'adresse IP de la machine sur mon PC
salut, tu es sur que c'est ce qu'il faut faire???
tu es sur que dans ton soft, il n'y a pas un moment où tu peux scruter les périphériques réseaux, et quand tu vois ta machine, tu sélectionne et tu valides?

a+
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Le reset ne change rien, aussi, au niveau du setup, je n'ai pas accès car il y a un mot de passe que ne n'ai pas….

essai 33818 ; si c'est pas le bon, edite ton fichier " cnc.ini " en principe si tu explore le fichier avec un éditeur de texte tu devrais trouver le code ; fait une recherche pour setupPassword tu devrais trouver une ligne:

setupPassword = "33818" ... ou avec un autre code

j'ai ce problème qui revient "EXTERR IN ACTIVE...."

EXTernal ERRor .... mais à quoi ça correspond, mystère. On voit bien que la LED est allumée en rouge à gauche sur ta 1ière image de ton dernier post.

Il y a peut être une entrée qui est déjà active ... tu a bien enlevé l'arrêt d'urgence sur la machine ? (je suppose que oui, car sa LED est verte)

Vérifie que tu n'a pas un contact de référencement (ou de fin de course s'il y en a) qui est en position enfoncée ; pour ça déplace manuellement tes axes à la main pour qu'il ne soient pas en butée et que ça libère le contact.

Controleur E-ST ?
Voici, son armoire électrique :

Ok, ça ne ressemble pas du tout à ce que je connais ..

Si je ne me trompe pas, sur ce soft, il faut référencer la machine avant de pouvoir bouger les axes.

edit: je confirme, doc page 27

Running a program and fast jogging is only possible after the machine is correctly homed, so this must be setup first. The reason is that collision prevention is not active when the machine isn’t homed, so damage to the machine may happen when homing is not performed.

mais à mon avis, tant que tu n'aura pas trouvé ce qui fait cette erreur et réussi à éteindre la LED ExtErr, ça ne marchera pas.

je viens aussi de voir que ta LED Home X est éteinte ; peut être une piste, le capteur home débranché ?

voir page 18/19 pour tester si l'Ethernet est OK, mais ça doit être bon, sinon ça ne communiquerait pas du tout.

et Eding CNc doit être lancé en mode administrateur.

++
David
 
Dernière édition:
G

GCE

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide, j'ai contacté la société BZT, il s'avère l'adresse IP n'est pas celle inscrite dans la documentation technique, de même pour le nombre de bar de l'air comprimé, et le mot de passe est une sécurité pour la machine.
À présent, tout fonctionne "manuellement", manque plus qu'à automatisé.
 

Sujets similaires

Haut