MECANUMERIC 3020 problème usinage axe z

  • Auteur de la discussion fabrice43
  • Date de début
F

fabrice43

Nouveau
Bonjour,

je débute avec une CNC portique de marque mécanuméric c'est une MECAPRO 3020 dont le format utile est 3050x2020x250 mm.

je veux usiner une poutre d'épaisseur 200mm et ça ne fonctionne pas. Au lancement du programme d'usinage j'ai le message d'erreur suivant:

(860) Limite d'axe Z+ en INTPR: P6/P1, ligne N10. Position Z:257.119 (voir photo de l'écran)

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

IMG_20210105_150600.jpg
 
F

fabgouj

Apprenti
bonjour,
La première explication serait une fraise trop longue en rapport avec la course z restante =
250-200-course de sécurité= longueur de fraise maxi.
en 2eme, tu a z=0 et zm= -146.874 , n'aurais tu pas décaler ton z0, par habitude z0 = z0 martir, zm= un peu moins que l'épaisseur du martir cela évite d'usiner la table machine, à moins que ton départ machine soit sur le dessus de la matière.
3eme point = programme p1 , a tu appellé le bon programme , par habitude on laisse p1 vide car c'est le programme appellé par defaut...ça evite bien des accidents le lundi matin :axe: ...
 
F

fabrice43

Nouveau
Merci pour les infos, je vais chercher dans ce sens

Bonne journée
 
F

fabrice43

Nouveau
j'ai trouvé l'origine du problème.

Pour info, il fallait réduire "les positions et limites d'usinage" Z position initiale et Z position fin (100 mm remplacé par 20 mm)

merci
 
O

Orhan

Nouveau
Bonjour
J'ai le même messages d erreur
(860) Limite d'axe z en INTPR...etc
Quelqu'un peut m aider à ce sujet ?
Merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CNC STARTER

Nouveau
Bonjour,
C'est peut être un peu tard...Mais je te donne mon avis, au cas ou...