Advertisements

mastercam

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
  • Auteur de la discussion
Bonjour, j'ai un fichier step sur mastercam x6 et je voudrais l'usiner mais je ne peux pas avec le fichier que j'ai. Comment je peux l'usiner ?

Advertisements
Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
comment faire, quand je choisis contournage je ne peux pas choisir d'arrete.

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
je l'ai ouvert, mais pas possible de supprimer.

Algone
Algone
Ouvrier
16 Décembre 2014
403
Aude
Laisse tomber Mastercam, passes plutôt sur Fusion, ça va changer ta vie :mrgreen:

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
J'ai pas vraiment le choix en fait.
Mais cest possible ?

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
Bonjour, je débute sur mastercam.
Voila j'ai fais une pièce ( type cylindre) avec son extrusion mais je dois réaliser les trous je n'arrive pas a tracer des axes sur la pièce, comment je peux faire ?
par exemple une surface ronde, je voudrais faire un a 120° mais je n'y arrive pas.
et de plus réaliser un méplat.

Dernière édition:
P
phil78
Apprenti
18 Janvier 2009
80
salut, présente un dessin de la pièce que tu veux réaliser ( à main levée, c'est suffisant). On aura une idée plus claire
et je me demandais si il existe un forum de mastercam en France car je n'ai pas trouvé??

Algone
Algone
Ouvrier
16 Décembre 2014
403
Aude
Sans vouloir polémiquer, j'ai essayé Mastercam et franchement il est pas intuitif pour deux sous, au bout de trois semaines intenses j'ai laissé tombé pour passer à Fusion et là j'ai respiré 8-)

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
Un forum mastercam je sais pas du tout :/
oui je sais mais le problème c'est que je suis en entreprise actuellement et ils sont sous mastercam x6.
Et aussi peut-on faire des assemblage avec mastercam x6 ?

Y
Youry
Ouvrier
6 Juillet 2008
305
Guilleville 28
j'ai utiliser x6 mais je ne sais plus si tu peut chainer directement sur le step, en version 2018 on peut

sinon tu créer les courbes sur les aretes que tu as besoin

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
Ah compliquer la prise en main, et aussi peut-on réaliser des assemblage sur mastercam ?

Y
yuu
Apprenti
6 Septembre 2018
104
Bonjour, j'utilise mastercam x6 , et je voudrais savoir si c’était possible de réaliser un assemblage de pièce ?

V
vince_007
Compagnon
9 Novembre 2010
1 829
Fronton (31)
Tu veux taper plusieurs pièces dans une même plaque ? oui c'est possible, tu fait les programmes individuellement pour chaque pièce et ensuite tu fait la mise en plaque.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements