Bonjour!
je viens d'investir dans une petite fraiseuse Marf Baby!
Je suis à la recherche de toutes les infos possible concernant mon nouveau jouet!
Je suis novice dans l'usinage et je suis à la recherche d'outils pour la bête. Pour le moment je n'ai que la fraiseuse et rien d'autre!
non je l'ai pas payé très cher. Je l'ai acheté avec un variateur et une adaptation pour une tête verticale. C'était une fraiseuse à un membre du forum, Le Perceur Fou!
non il n'y a pas de vernier( si c'est bien les bagues graduées qu'on trouve à chaque manivelle?) je pensais que la translation de chaque axe devait être défini à l'avance en réglant les "brides" que l'on trouve sous les différents axes de la table.
Sinon comment faire pour compenser ce manque?
si tu ne possèdes pas les verniers, c'est un très gros problème, tu peut, peut être monter une visu qui te donnera a valeur des déplacements, mais l'investissement va être important par rapport au prix de la machine
C'est une machine pour faire de la série... Le mec prenait 30min pour régler aux petits oignons toutes ses butées et après c'était partie pour quelques centaines de pièces identiques d'affilé...
Si tu veux t'en servir normalement, mieux vaudrait installer des vis et des verniers.. En achetant de la vis trapézoïdale au mètre, les noix et les verniers c'est tout à fait réalisable. Mais mieux vaut avoir un tour et une fraiseuse qui fonctionnent...