Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil pour la manutention d'une bridgeport. A votre avis, peut on soulever la machine par le belier sans abimer les queues d'aronde ou alors faut il la prendre ailleurs, j'ai regardé dans la doc de la machine mais ne parle nullepart de sa manutention.
merci de votre aide
Il n'y a pas dans un coin, un trou fileté pour y mettre un anneau de levage? ce serait préférable , ou voir si en enlevant quelque chose et en se servant d'un trou libre , de mettre un anneau (de bonne qualité )
Des photos?
Il n'y a pas dans un coin, un trou fileté pour y mettre un anneau de levage? ce serait préférable , ou voir si en enlevant quelque chose et en se servant d'un trou libre , de mettre un anneau (de bonne qualité )
Des photos?
Super les gars, vous êtes très réactifs, malheureusement la machine n'est pas chez moi, elle est chez l'ancien proprio et le camion vient demain. Je n'ai rien vu comme trou fileté.
Sur ma grosse lagun de 3T500, il y a un gros anneau de levage sur le belier mais la queue d'aronde fait presque 1m de long et dans la doc, c'est le moyen de levage préconisé.
je vois que le type avec son clark l'a soulevée par là donc ca devrait aller, sinon je la prendrait en étranglement par la colonne avec 2 sangles , une de chaque coté
merci pour toute ces infos
Bon voilà pour information, j'ai trouvé la doc originale en anglais et il parle du levage, ce qui n'est pas le cas dans ma doc en français. D'après la doc, 1ere solution, il y a bien un trou fileté sur le bélier que je n'ai pas vu sur la mienne et seconde solution, une sangle de chaque coté de la colonne reprenant le bélier tout simplement.
Merci pour vos réactions et intérêt pour mon problème.
A bientot
Il semblerait qu'il y ait la place de prendre sur le support du bélier et non sur le bélier lui même
Sur la photo avec l'élingue jaune et bleue prise en cravate il est bien sous le support devant mais pas derrière, si c'est possible de prendre dessous derrière aussi c'est mieux....
si ça n'est pas encore trop tard, afin de descendre au maximum le centre de gravité: Faire faire un 180° à la la tête (comme pour percer le plafond), ça passe si la console est bien descendue au maximum
Elle est ainsi beaucoup plus stable.
Bonjour a tous, petit retour d'informations, pour finir nous avons manutentioné la fraiseuse avec 2 sangles comme préconisé dans la doc et tout s'est bien passé. La bestiole est dans le garage et maintenant reste à démonter la table et la tête pour pouvoir la descendre dans la cave.
Merci à tous.
Camille.
Bonjour,
quelle est la fonction de la deuxième tête sur la tourelle arrière ?
ça n'a pas l'air d’être ni la mortaiseuse, ni la perceuse.
Cordialement
Sébastien
L'ancien propriétaire était confiseur et il fesait ses moules lui même et devait faire des rainures étroites et profondes donc il a fabriqué une tête orientable pour monter des fraises scie, le montage est relativement bien fait.
J'aurai préféré avoir une tête a mortaiser mais bon, je l'ai prise comme ça