le tour T8 est un tour INNOVATIONS MECANIQUES
situé à Moret sur Loing 77 France
entreprise fermée comme beaucoup d'autres
le mandrin doit être un LADNER????
Je n ai pas encore trouver une immage sur ce mandrin pneumatique.
Les mandrins automatique Ladner d aujourdhui en sont tres pres.
http://www.ladner.fr/mandrins-automatiques.html
Vous savez que la marque LADNER a ete utiliser par "Les Innovations Mecaniques"?
http://www.ladner.fr/PBCPPlayer.asp?ID=269245
Je viens de trouver a l arrièrre les vis de blocage.
Ils son tres proffonde et il y avait beaucoup des coupeaux dans le trou.
Il y en a deux visses l'un derièrre l'autre.
Une fois démonter les deux visses de blocage,
il faut démonter le graisseur correspondent.
Puis dans le tou de graissage, montér un arrache goupelle de M8,
cela pour arracher une tige de D16 mm x 100mm de longue environt.
Je suis encore bloquer sur une visse, j'ai mis du WD40
et j'ai déja tapper forte, axialement sur la visse.
Je viens de trouver auci comme un numero de serie,
mais pas d'inscriptions qui indique la marque.
Je vais mettre des fotos de la poursuite....
Salutations RT3ps39
Voici les inscriprions trouvé sur le corps
Dans l encochement de un graiseur on voit le numero 8643 est ce un numero de fabrication ou de serie?
En plus gros on voit le numero 14.....
Voici la poursuite des opperations de démontage:
Je me suis fait coupé une courte tige droute de clef BTR
Affin pouvoir donner un bon coup vif sur la vise bloquer (apres une nuit sous du WD40)
Puis avec un bon clef de qualité et une tube adaptér.
on sort la visse bloquer depuis......
dans chaqun des trois trous de fixation des trois tiges de pivotement, il y a deux visses,
une vise de blocage securité sans pointe et une vis de bloquage
avec pointe qui pousse sur la tige de pivotement.
Ensuite on démonte le graisseur M8
Affin de pouvoit y visser un arrache goupille
et sortit la tige pivotante
Maintant on peut sortir le mors de base
Couverte d'une couche d'histoire bien epais.
Voici un bon paquet d'histoire a tartinér
pour en retrouver de la belle mecanique, toujours fonctionante