mandrin auto serrant RHOM 1-13 B16

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 280
la creuse
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous.
j'ai ce mandrin sur la poupée mobile de mon tour .. et il force que ce soit pour serrer ou desserrer .. ( depuis un moment déjà ) y a t-il une solution a ce problème .
merci . Cdt . Didier

IMGP6544.JPG
 
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 436
le wast
Bonjour

Visiblement ce mandrin s'est pris des coups ....ce qui expliquerai peut être ces problèmes de serrage/desserrage...:7grat::7grat:

Jean Paul :drinkers:
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 219
Faut peut-être envisager de le démonter pour voir s'il n'y a pas de corps étranger.
Ou il est simplement usé, aussi ... :???:
 
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 280
la creuse
  • Auteur de la discussion
  • #4
ok et au cas ou ... vous me conseillez quoi comme mandrin correct .. ou alors si qqln en a un d'occase qui est bien .. faites moi des propos .
merci
 
A
Ambiorix
Compagnon
11 Mar 2008
752
Hesbaye liégeoise
Bonjour,

Si tu veux de la qualité (précision et durabilité) le top c'est Albrecht puis Llambrich et éventuellement chez Röhm mais uniquement un Spiro.
 
Dernière édition:
lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 280
la creuse
  • Auteur de la discussion
  • #7
le mien est un supra .. dommage .
 
T
tinkerland
Compagnon
21 Déc 2009
871
78 chapet
bonjour,
Rohm France répare les mandrins et fait des échange standard
d'accord avec jean philppe pour Spiro
 
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 609
Merci,tout à fait ,grosse bourde de ma part ,je rectifie c'est bien le Spiro
De rien, y'a pas de mal! :wink:

le mien est un supra .. dommage .
Ma première Cincinnati, achetée à Michto, était équipée d'un Supra 1-13mm. Attention ça reste valable, et du bon matos. C'est juste que les Albrecht, Llambrich et Röhm Spiro sont encore un cran au dessus, gamme perfectionniste on va dire :mrgreen:.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 609
Pour revenir à ton problème, un collègue avait un problème similaire sur un Supra quasi neuf, il a donné quelque coup de maillet sur la partie moletée (entre l'arbre et les écritures), il semblait avoir régler son problème.
Personnellement je n'ai jamais tenté, trop peur d'abimer... :oops:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 258
Nord Orléans
Bonsoir

Il faut le démonter pour le nettoyer.

La partie moletée (à droite) se dévisse de la partie ( avec les écritures), c'est un filetage à droite.
La partie filetée à gauche est je pense un cache poussière qui doit glisser sur la gauche et dessous il y a
un écrou. Attention il y a un nombre de petite billes (Ø 2 ou 3) libres, démonter dans une boîte ou sur un chiffon.
La graisse est souvent sèche, moi je mets un peu d'huile fine.

Daniel
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juil 2010
3 246
Namur (B)
Mandrin tête en l'air, remplis-là d'un mélange de 1/3 huile moteur et 2/3 pétrole blanc
Laisse ainsi une nuit, puis visser-dévisser une dizaine de fois.
En principe, le problème est résolu
LZ
 
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