Bonsoir
Belle remise en état vous allez jusqu'à la peinture !
J'ai vu des modèles verts avant peinture c'est bizarre j'en ai jamais vu dans la nature, sans doute l'ancien propriétaire qui les avait peints.
Vous avez plusieurs réducteurs de vitesse j'ai déjà constaté que certains avaient des pignons plastiques et d'autres des pignons métalliques.
J'ai acheté une filière et le taraud qui vont bien pour pouvoir adapter quelque chose en sortie du réducteur de vitesse mais pour l'instant je n'ai pas encore mis ça en pratique.
Il y a longtemps que j'ai vu des ustensiles Peugeot dans les vide-greniers.
Les noix sont très rares.
J'en ai utilisé deux personnellement que j'ai installées sous la scie sous table pour bloquer la scie sc1 dans la bonne position. ( Mis sur le forum)
J'avais en projet de remonter également une scie sous table SC3 inclinable mais je me souviens avoir fait un essai et ce n'était pas parfait, la scie manque de rigidité puisqu'elle a une articulation avec un seul pivot. J'ai un projet pour plus tard si je dispose d'une fraiseuse de rigidifier cette adaptation.
Toujours sur cette adaptation scie sous table j'ai constaté que les guides parallèles que je possède ne sont pas parfaitement rectilignes, j'avais solutionné le problème en modifiant le guide en utilisant un guide en bois pour faire du délignage à la règle. J'avais même fait un chariot de tronçonnage, mais depuis je l'utilise plus pour l'instant puisque j'ai une scie sous table de plus grande capacité ainsi qu'une scie radiale.
Vous avez dû voir sur internet quelqu'un qui avait modifié la dégauchisseuse pour en faire une mini raboteuse.
Pour le lapidaire comment avez-vous fixé le disque de ponçage ?
Cdlt lion10