JPG ltm a dit:
Mort de rire l'ami, de la place ? un atelier de 1500x1500 au carré tu trouve que c'est grand, et de l'argent à proffusion, alors que durant trente ans j'ai du faire les poubelles pour assouvir ma passion ?
Note que je n'ai mis persone en joue dans mes posts, ce ne sont que constatations de mon vécus, alors que toi tu n'hésites pas à me montrer du doigt, et a enfoncerb le clou.
J'aimes bien ces forums ou l'arbitraire est de mise, ou il est interdit de s'éxprimer librement, ou lorsque l'on dépasse certaines de VOS normes, l'on se fait dirrectement montrer du doigt puis bannir.
Je suis venus ici pour parler de mon vécus, pas pour me faire insulter.
Heureusement tous ne sont pas de ta trempe.
Salutations l'ami.
je m'etais promis de ne plus m'enerver, mais je trouves tes interventions puantes.
j'ai 40 balais et si depuis 2 ans, j'ai de la place, ça n'a pas toujours ete le cas.
j'ai un combiné chinois un HQ400 et peut te certifier que si certaines machines sont un peu quincailles, je suis pleinement satisfait de mon combiné et pourtant il y a des pignons plastiques qui n'ont jamais cédé, malgré l'usinage sur 280mm de diametre d'acier traités, avec des chocs qui plus est.
certes, faut pas etre gourmand, mais ça marche.
sur des pieces identiques à usiner, il est certains que sur mon SIM T4, je me suis amusé à faire un crash test il y a 8 jours.
là où je cale avec une passe à 0.50mm sur le chinois, je passe 10mm sur le SIM.
mais
1- je n'ai jamais eu la place jusqu'alors d'avoir une si belle machine
2- commencer avec de la grosse machine, c'est se blesser à coup sur
3- mon combiné a tourné de maniere quasi pro pendant 10 ans et il tourne toujours(j'ai juste changé 2 courroies)
4- les valeurs que tu annonces sont tres discutables, puisque le tiens le 1/100 avec ma "merde", je fais des passes de1mm dans des alliages difficiles sur des diametres de 100mm
5- si ça ne te plait pas, n'en degoute pas les autres.
maintenant, trouve moi une machine qui accepte 420mm de diametre usinable en machine pro d'etabli en 220V e on en rediscute.
Il serai plus agreable, me semble-t-il, que tu presentes tes machines, les modifs que tu as faites dessus, les evolutions, les points faibles et fort et signale ce qui ne te plait pas, plutot que d'arriver en terrain conquis et de faire le "je sais tout".
ici reignent la bon humeur, la correction et le respect, mais aussi la franchise et quand quelqu'un va trop loin, il ne tarde pas à se faire remettre à sa place.
tu n'es ni le premier, ni le dernier.
donc, remettons les choses tranquillement à leur place, ne voyons dans ton intervention qu'une maladresse et retouvons la quietude.