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Bonjour à tous, je suis nouveau chez vous, voyez ma présentation, vous comprendrez mieux qui je suis.
Mon avis sur les machines chinoises:
Pas chères, on en a pour son argent en poids de fonte, mais coté carractéristiques réelles, elles sont toutes en dessous de tout, et j'en parles en connaissance de cause, ayant acheté pour le mini train de Ste Foy, un tour chez RC Machines, à boite Norton, tour qui ne m'as causé que des ennuis.
Déja moteur faiblard en couple puissance, mais le pire ce sont les pseudo courroies d'entrainement en plastiques non renforcées fibres.
Vous avez soit disant un moteur de 500 w et de toutes petites courroies ne donnant que 100 w, comment vous faites pour tourner convenablement ?
La solution que j'ai trouvée, la meilleure, transformer toute la flotte de pouliage par des poulies à étages de 10 mm trapezoidales.
Par contre ça m'as fait foison de copeaux d'alu, mais j'y suis arrivé, j'avais enfin un tour digne de ce nom.
Mais ça n'as pas suffit, puisque le pignons roue creuse de liaison du trainard est passé à travers, vu le couple important demandé lors des chariotages, le pignon à eue ses dents mangées, normal quand c'est de la fonte douce, l'importateur me l'as remplacé par une roue en laiton, mème pas bronze, ce qui devait arriver arriva, les dents sont passées une fois de plus à travers.
Alors, quand on achète une machine d'amateur, dont un pro pourrait se servir, mais qui n'as pas dans son ventre les capacités demandées, que doit on penser ?
De mème pour les fraiseuses dont on parles les BF 20 par éxemple, est il pensable de placer un pignon fusible entre le moteur et la broche ?
Pour qu'une fraise de 10, éclatte ce pignon plateau fusible, il faut croire que les concepteurs n'ont pas confiance en leurs productions.
D'ou la transformation au mode courroies, faites par un modificateur américain, avec bonheur d'ailleurs.
Personellement j'ai du matériel Japonnais avec les toyo 210 et 360, et en fraiseuse une Hobby mat BF 65, c'est une autre conception, machines qui m'ont apportées que du bonheur, jamais aucuns ennuis mécaniques. et cela depuis plus de trente ans.
Mon avis sur les machines chinoises:
Pas chères, on en a pour son argent en poids de fonte, mais coté carractéristiques réelles, elles sont toutes en dessous de tout, et j'en parles en connaissance de cause, ayant acheté pour le mini train de Ste Foy, un tour chez RC Machines, à boite Norton, tour qui ne m'as causé que des ennuis.
Déja moteur faiblard en couple puissance, mais le pire ce sont les pseudo courroies d'entrainement en plastiques non renforcées fibres.
Vous avez soit disant un moteur de 500 w et de toutes petites courroies ne donnant que 100 w, comment vous faites pour tourner convenablement ?
La solution que j'ai trouvée, la meilleure, transformer toute la flotte de pouliage par des poulies à étages de 10 mm trapezoidales.
Par contre ça m'as fait foison de copeaux d'alu, mais j'y suis arrivé, j'avais enfin un tour digne de ce nom.
Mais ça n'as pas suffit, puisque le pignons roue creuse de liaison du trainard est passé à travers, vu le couple important demandé lors des chariotages, le pignon à eue ses dents mangées, normal quand c'est de la fonte douce, l'importateur me l'as remplacé par une roue en laiton, mème pas bronze, ce qui devait arriver arriva, les dents sont passées une fois de plus à travers.
Alors, quand on achète une machine d'amateur, dont un pro pourrait se servir, mais qui n'as pas dans son ventre les capacités demandées, que doit on penser ?
De mème pour les fraiseuses dont on parles les BF 20 par éxemple, est il pensable de placer un pignon fusible entre le moteur et la broche ?
Pour qu'une fraise de 10, éclatte ce pignon plateau fusible, il faut croire que les concepteurs n'ont pas confiance en leurs productions.
D'ou la transformation au mode courroies, faites par un modificateur américain, avec bonheur d'ailleurs.
Personellement j'ai du matériel Japonnais avec les toyo 210 et 360, et en fraiseuse une Hobby mat BF 65, c'est une autre conception, machines qui m'ont apportées que du bonheur, jamais aucuns ennuis mécaniques. et cela depuis plus de trente ans.