bonjour,Bizarrement j'ai regardé la courroie n'est pas très tendue sur mon laser, ça n'a pas l'air de poser problème.
Je garde bien précieusement cette info qu'il faut le double de tension au repos que l’effort demandé (merci).
Ils sont fort c'est gars de l'Auvergne.. Surtout dans l'Allier [emoji41]Salut, fred,
Franchement .... bien joué ! c'est du très beau travail.
Par contre si j'en crois ton pseudo, c'est made in auvergne... voir made in bourbonnais. voir meme que si c'est le code postal, c'est le sud du dépertement de l'allier... et comme je suis tout au nord du département du puy de dome... çà fait de nous des voisins proches...
Au plaisir pour tout coup de main ou autre échange de bon procédé
A+
Apprenti sur le forum, sinon "Patron" mais je n'ai que moi comme employéqu'est-ce que ça sera quand sera patron
Patron dans quel secteur ? On sais jamais ça peut servir...Apprenti sur le forum, sinon "Patron" mais je n'ai que moi comme employer
il y à 3 systèmes par courroie (que je connais) :
* le moins bien mais le plus facile à mettre en œuvre :
une courroie qui fait un allé retour, donc pour un axe de 100cm de course bien 210cm de courroie qui peuvent s'allonger.
Je suis d’accord qu'il faut tendre une courroies a la tension donné par le fabricant afin de l'utilisé dans des condition optimal et avoir le moins d’élasticité pendant son travail (bien sur en respectant les tentions max donné par le fabricant). Mais même dans le meilleur des cas une courroie cranté pas ça conception ne peut être que élastique, et je suis sur que si l'on fait des testes elle arrêtera de s’allonger que lorsque elle va cassé, et la tension préconisé par le fabricant sera juste la plage la plus optimum d'utilisation mais en aucun cas la zone où il n'y aura pas d’élasticité.2) une courroie crantée s'allonge lorsqu'on la tend à la tension indiquée par le fabricant et ensuite elle ne bouge plus dans le temps.
Stan
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?