Machine CNC 3axes à 210€

  • Auteur de la discussion Poussin
  • Date de début
P

pluton

Apprenti
merci poussin de tes réponses.

Pour la vitesse de déplacement je ne sais pas encore , ca sera en fonction du plasma que je trouverai, par contre concernant les entrainement j'utiliserai de la crémailliere

une autre question, à 99€ la carte est assemblé ou il faut sortir le fer a souder ?
 
P

Poussin

Apprenti
Oui c'est ça à 99€ tu soude à 120€ elle est soudée et testée mais ça va super bien.

si tu utilise une crémaillère il te faut sois une petit roue crantée avec un rayon de 1cm (par exemple) pour garder ton couple de 4.5kg/cm si tu en une de 3cm de rayon tu n'auras plus que 1.5Kg/cm de couple.

de plus si tu utilise une crémaillère ça veux dire que tu va la placer à coté d'une glissière, si tu la place là il faut que ton chariot sois très rigide car si elle fléchi elle se placera en travers et se bloquera.

A ta place je prendrais le modèle de carte et de moteur de la version au dessus.


Si vous aimez mes tutoriels laissez moi un petit commentaire
 
P

Poussin

Apprenti
Après la réalisation d'une machine CNC à 210€ ici

Voici la liste des G-Code avec la traduction ici
Et aussi comment réaliser son premier programme ici

Bientôt je ferai un tutoriel sur le logiciel Mach3 et comment usiner votre première pièce sans risque
 
J

jvr33

Ouvrier
Bravo pour ton site, il est bien organiser et ta machine est bien aussi et pas chere
 
D

DavidD

Nouveau
Sympa le site et bravo pour la machine. Il me tarde de pouvoir en achetter une
 

Sujets similaires