Machine CNC 3axes à 210€

  • Auteur de la discussion Poussin
  • Date de début
P

pluton

Apprenti
merci poussin de tes réponses.

Pour la vitesse de déplacement je ne sais pas encore , ca sera en fonction du plasma que je trouverai, par contre concernant les entrainement j'utiliserai de la crémailliere :)

une autre question, à 99€ la carte est assemblé ou il faut sortir le fer a souder ?
 
P

Poussin

Apprenti
Oui c'est ça à 99€ tu soude à 120€ elle est soudée et testée mais ça va super bien. :wink:

si tu utilise une crémaillère il te faut sois une petit roue crantée avec un rayon de 1cm (par exemple) pour garder ton couple de 4.5kg/cm si tu en une de 3cm de rayon tu n'auras plus que 1.5Kg/cm de couple.

de plus si tu utilise une crémaillère ça veux dire que tu va la placer à coté d'une glissière, si tu la place là il faut que ton chariot sois très rigide car si elle fléchi elle se placera en travers et se bloquera.

A ta place je prendrais le modèle de carte et de moteur de la version au dessus.


Si vous aimez mes tutoriels laissez moi un petit commentaire
 
P

Poussin

Apprenti
Après la réalisation d'une machine CNC à 210€ ici

Voici la liste des G-Code avec la traduction :wink: ici
Et aussi comment réaliser son premier programme :-D ici

Bientôt je ferai un tutoriel sur le logiciel Mach3 et comment usiner votre première pièce sans risque :)
 
J

jvr33

Ouvrier
Bravo pour ton site, il est bien organiser et ta machine est bien aussi et pas chere
 
D

DavidD

Nouveau
Sympa le site et bravo pour la machine. Il me tarde de pouvoir en achetter une :-D
 

Sujets similaires

Haut