Mach3, version Française

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fc3d
  • Date de début Date de début

fc3d

Apprenti
Salut, je profite de ce post. Je voulais acheter Mach3 en français et je pensais trouver cette version qui à une interface qui me plait beaucoup.
Mais je ne la retrouve pas sur le net. Quelqu'un peut m'indiquer comment avoir un mach3 aussi clair que celui là ? (et en version .062 si j'ai bien compris)

Salut,

Il te faut installer la .062 anglaise, puis ensuite y mettre le jeux d'écrans FR.

La .062

Tu peux télécharger le screenset FR ici

++
David

Salut, merci pour les réponses.
Que ce soit sur mon portable avec win10 ou avec ma tour xp sp3 ça me donne :

Il manque les images, tu as dut oublier de les copier dans le dossier "Bitmap" .. ou tu ne l'as pas mis au bon endroit

edit: je viens de regarder ; il y a un dossier "SwissU" qui contient 25 images et que tu dois mettre dans C:\Mach3\Bitmaps (met le dossier SwissU complet)

++
David

Dernière édition:
çà ne doit pas être trop compliqué, j'y suis arrivé il un a environ 2 ans, alors que je suis assez nul dans ce domaine

mai j'ai l'écran que tu as mis en copie, tout en français et qui fonctionne parfaitement, a ma grande satisfaction

Salut à tous, je ne savais pas qu'il y avait un dossier bitmap.
Quand je décompresse mach3fr-fraisage-fullscreen.zip je n'ai qu'un seul fichier en .set.
J'ai loupé un truc mais quoi ?
Dh42, j'ai pris le fichier que tu mets en raccourci.

Dernière édition:
Quand je décompresse mach3fr-fraisage-fullscreen.zip je n'ai qu'un seul fichier en .set.
J'ai loupé un truc mais quoi ?

Non, tu n'as rien loupé, les images pour ce screenset sont les mêmes que celle du screenset FR d'origine ; si tu as déjà installé la version FR, elles devraient déjà y être.

Sinon je te met le dossier en PJ, à décompresser et à mettre en entier dans le dossier C:\Mach3\Bitmaps

++

David

Fichiers joints

Bonjour David, j'ai copié le fichier mach3fr-fraisage_fullscreen.set dans le répertoire Mach3 et les fichiers de Mach3fr.zip (que j'ai dézippé) dans le répertoire Mach3/bitmaps? je vois l'écran que donne fc3d mais je suis toujours en version anglaise. J'ai le sentiment qu'il ne va pas chercher les BitsMap français ?? Le logiciel Mach3 que j'ai a été fourni lorsque j'ai acheté ma CNC 3040. Merci si tu peux m'aider. Marc.

Fichiers joints

bonjour

dans le repertoire " Bipmaps ", du dois avoir le repertoire " Mach3fr " avec toutes les images dedans
est ce le cas ??

Salut,

Pas sur de comprendre, il ne charge pas le screenset ou c'est seulement les images qui manquent ?

S'il ne charge pas le screenset, c'est qu'il faut le sélectionner dans le menu View/LoadScreen une fois ton profil machine chargé.

++
David