limite mach3 version démo

  • Auteur de la discussion heavyman
  • Date de début
H

heavyman

Nouveau
Bonjour à tous, ayant depuis peu une cnc 6040, je découvre les joies de la cnc, et aussi les galères.. ...avec mach3, version démo.
Soit j'ai un problème de préparation, soit la version démo est vraiment limité.
Exemple; je prends un dessin issu d'un cahier de coloriage, je le passe en DXF avec inkscape, puis je l'envoi dans cambam pour faire un parcours d'outils, et un gcode, pour faire une gravure par exemple, et puis vers mach3. Je démare la machine, la gravure commence, et hop, en plein millieu elle s'arrête, alors que nombres de lignes reste à être faites. Suis-je le seul à avoir ce problème?
J'imagine que mach3 est assez limité, mais je ne pensais pas à ce point.
 
E

eternity78

Compagnon
Salut.

Réponse sur le site de Mach3. A voir si cela correspond au point d’arrêt de ton programme :wink:

http://www.mach3fr.com/V2/mach3/

En mode démo, les limitations suivantes s’appliquent :

500 lignes de programme maxi en fraisage
 
Dernière édition par un modérateur:
H

heavyman

Nouveau
En fait, si je me sert de solidworks, j'arrive à faire quelques pièces, sans sentir la limite (pour l'instant). Je vois défiler peu de ligne pendant l'usinage, mais si je prends une image complexe, que je la transforme pour faire une gravure, c'est la que ça se complique. Et les lignes défilent à une vitesse.. Je pense que pour profiter pleinement de cette CNC, je ne vais pas avoir d'autres choix que de trouver une version complète de mach3.
 
H

heavyman

Nouveau
Bonjour à tous, me revoilà donc, avec la version de mach3 complète. Je n'ai plus de problème de limite, par contre, je rencontre un autre problème, niveau gravure.
Quand je créer un fichier G-code (avec cambam), en opération de contour, tout fonctionne bien, course du Z et à la bonne hauteur, mais quand je créer un fichier de gravure (toujours avec cambam), ma fraise descend à 1 cm de profondeur dans la matière, alors que j'avais seulement mis 0.5.
Je ne comprends pas pourquoi, est ce un problème avec mach3, ou cambam? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? :cry:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Probablement de mauvais paramètres dans ton opération d'usinage (dans Cambam), car si c'est bon avec les autres opérations c'est que tout est bien réglé sur Mach3.

ouvre un sujet dans la section Cambam et met les fichiers .cb et .nc de ta gravure qui pose problème en pièce jointe, je regarderais :wink:

++
David
 
Haut