Si c'est un portable, en plus de le brancher, il faut aussi désactiver la veille.. et mettre ses caractéristiques au taquet dans la gestion de l'énergie. Si ca plante toujours au bout d'une heure, c'est peut être cela. C'est bête mais ca arrive
.. SI tu es devant et que tu joue avec pendant ce temps là, cela plante aussi au bout d'une heure?
Regardes aussi coté câble USB, il faudrait qu'il soit le plus court possible (1.5m max en USB2), bien blindé, équipé d'une self de blocage de parasites pour éviter de faire remonter les parasites HF dans le PC (exemple avec un VFD Huanyan.. très très bruyant en hautes fréquences). Des parasites ramenés par le cable USB peuvent aller jusqu'à planter la comunication (cas bien connus sur les imprimantes 3D).
Les alimentations de la carte d'interpolations sont aussi très importantes.. Un filtre secteur à l'entrée peut être une bonne idée et un gros filtrage.
ENfin, le routage des alimentations dans le boitier de commande doit être irréprochable. La basse tensions avec la basse tension.. les moteurs avec les moteurs.. le secteur avec le secteur. Et surtout se méfier comme de la peste des VFD qui 'pissent' partout des hautes fréquences avec une énergie incoyable (une proche peut faire 1.5Kw, 2Kw,etc..). Cables blindés... chemins de sortie bien séparés du reste des câbles.... etc..
Penser qu'un câble qui circule en parallèle d'un autre câble peut lui amener des parasites par ce qui s'appelle le couplage mutuel. Les écarter d'un cm à plusieurs cm suffit à élimier le phénomène. Les plaquer contre le boitier, lui même à la masse. Cela servira de pseudo blindage au cable.