Mach3 Macro mesure auto outils changeur 8 outils bed type

W

WF1

Apprenti
Bonjour à Tous
je tiens a vous remercier pour toute l aide que vous m avait fourni sur les CNC
je viens de d'écrire une macro pour cnc sous mach3 table 1200x1200 z 0 à 270 j utilise une carte chinoise ZK motion 6 axes
je débute en macro enfin voila le bébé
la machine démarre broche vide va chercher l outils maitre N°1 le mesure et écrit dans la tooltable son numéro et sa longueur
et grâce à G92 passe z à zéro sans mouvement l outils N°1 devient la référence zéro pour les autre outils
puis la routine dépose L' outils N°1 dans le rack ( avec un déplacement horizontale en Zprepa à cause de la rainure pour encliqueter le porte outils voir dessin)
et va chercher l outils suivant et le mesure et inscrit la longueur et le Numéro d 'outil Tnum dans la tooltable et ainsi de suite
jusqu'au N°8
a priori en simulation sur mon pc avec la carte Zk motion en usb + un micro contact pour le probe ça à l air de fonctionner
je n'ai pas encore pu tester cette macro sur la machine
j aimerais avoir vos avis éclairé sur cette macro si je n ai pas commis d erreur de raisonnement
et aussi une fois les mesures fini mettre un G92.1 pour effacer les paramètres G92 ( je sais ou le mettre ni comment)





 

Fichiers joints

  • autoMesure outils2.txt
    11.1 KB · Affichages: 86
P

PL50

Compagnon
Un point important est qu'il faut impérativement avoir référencé les axes pour que la machine sache où elle est.
 
W

WF1

Apprenti
Bonjour à Tous et en particulier à notre grand Maitre DH42
qui à résolu le problème du G92 + carte chinoise
donc ca marche en simulation PC + carte usb ( j ai mis un micro contact avec fils soudés sur le probe) et une sécurité sur la routine limitant le nombre d outils à 8 j ai hâte de tester ça à la réouverture de l atelier
je joints la dernière version de la macro si par hasard quelqu'un l utilise envoyez moi un petit coucou sur le sujet
Merci à tous pour votre aide
 

Fichiers joints

  • autoMesure outils2.txt
    10.9 KB · Affichages: 87

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
4 234
rebarbe
Réponses
3
Affichages
831
dh42
G
Réponses
1
Affichages
567
Greg de Nîmes
G
Réponses
25
Affichages
1 031
schum22
S
G
Réponses
1
Affichages
1 432
Greg de Nîmes
G
B
Réponses
3
Affichages
1 115
D
Réponses
33
Affichages
1 196
C
Réponses
5
Affichages
707
christt4
C