Bonjour
Oui mes moteurs sont tous en direct sur les VAB. Même le Z (VAB 2004) et lui aussi bien serré (je suis a 70% du couple en montée au maximum et 10% en descente.
Je suis à 0 car pas de bras de levier
Mais sinon si je remue le bout de la table complément 'sortie' je suis à 1/100. Bon comme toi tu as une 'L' tu auras peut être un peu plus mais moins de 2/100 dans les mêmes conditions je pense.
Par contre cela doit tirer sur la VAB à mon avis, VAB chinoise en chewing-gum exclue.
Malgré que j'ai des VAB C5 avec précharge (C5 parce qu'on m'a conseillé qu'avec une précharge le C7 était insuffisant pour que la précharge soit parfaite en raison d'une trop grande variabilité) j'ai toujours du jeu (env 5/100 sur X et Y, 0 sur Z), je ne sais pas d’où ça vient.
Pourtant j'ai contrôlé les VAb avec un montage spécifique quand je les avait reçue avec une règle verre (ancienne DRO de ma BF20) donc eles sont bien en zéro 'backlash'.
Je ne sais pas si les supports type BK,FK pourtant aussi de bonne qualité (SYK en qualité C5 aussi) sont en cause (mal montés ?), si cela tire trop sur les VAB ou si c'est le système de fixation des noix des écrous qui arrive à bouger (pas facile de faire un montage efficace avec la place dispo sans parler qu'avec les VAB de bonne qualité les écrous sont un peu plus gros que ceux des chinoises). Je pense quand même pour cette cause car j'ai eu une amélioration quand j'ai refais les noix en fonte au lieu d'alu car on peut mieux serrer. Mais il faut aussi que je refasse des essais en mettant des butée à billes au lieu des roulements au moins pour voir si c'est la charge qui créé le jeu dans les roulements