zen102
Nouveau
Bonjour
J’ai souvent consulté ce site que je trouve très intéressant et très riche,
Aujourd’hui j ai un souci de paramétrage d’une cnc portique que j ai réalisé moi-même 90X50 qui fonctionne avec mach 3 et c est la première fois que j’utilise ce logiciel.
Mon problème est lors des réglages des moteur les sens de rotation des moteur X et Y sont correcte par contre sur l’axe Z le moteur change le sens de rotation : en mode manuel quand j’actionne Z+ le moteur tourne dans un sens (+), une deuxième action sur le même bouton il tourne en sens (-) même chose quand j’actionne Z-, pour des actions sur le même bouton le moteur tourne soit sur Z+ soit sur Z-.
J ai vérifié le câblage les drivers le moteur il me reste 3 causes possible
Merci
J’ai souvent consulté ce site que je trouve très intéressant et très riche,
Aujourd’hui j ai un souci de paramétrage d’une cnc portique que j ai réalisé moi-même 90X50 qui fonctionne avec mach 3 et c est la première fois que j’utilise ce logiciel.
Mon problème est lors des réglages des moteur les sens de rotation des moteur X et Y sont correcte par contre sur l’axe Z le moteur change le sens de rotation : en mode manuel quand j’actionne Z+ le moteur tourne dans un sens (+), une deuxième action sur le même bouton il tourne en sens (-) même chose quand j’actionne Z-, pour des actions sur le même bouton le moteur tourne soit sur Z+ soit sur Z-.
J ai vérifié le câblage les drivers le moteur il me reste 3 causes possible
- Soit la carte mach3 défectueuse sur l’axe Z (je ne suis pas très sûr et je n’est pas une autre carte pour vérifier)
- Câble db25 problème de pines je n’ai pas un autre câble pour vérifier
- Un paramétrage sur mach3 à effectuer ( je suis débutant dans ce logiciel)
Merci