Hello,
J'avais fait quelques photos pour toi et ceux que cela intéresse.
Cependant je t'ai déjà fait part de mon conseil sur ton projet, j'ai lu quelques uns de tes posts et je renouvelle mon conseil.
Tout est possible mais je pense que tu fais erreur à vouloir convertir la machine en te calquant sur celle du constructeur, tu peux t'en inspirer mais la copie n'est peut etre pas la bonne solution.
Wabeco me parait être du genre économique, une grande partie de leur pièces sont identiques ou modifiées à postériori entre leur différents modèles. Ce qui est un avantage dans ton cas, par exemple je pense que les deux plateaux celui qui fait le croisement du X/Y et celui du Z sont identiques entre tous les modèles à queue d’aronde. La faible différence visible sur les photos doit surement être la petite poche fraisée supplémentaire pour recevoir le bloc d'alu dans lequel passe et se fixe l’écrou de vis à bille contrairement aux version à vis trapézoïdale. Ainsi que la grande rainure pour laisser la place à la vis à bille du X.
Comme je l'expliquerai dans mon prochain post je me suis retrouvé dans cette situation que beaucoup on du connaitre, celle un peu de l'oeuf et de la poule, cad d'avoir une fraiseuse , de vouloir faire une modif dessus, mais qu'on ne peut pas faire car il faut démonter cette pièce ce qui rend la fraiseuse inutilisable.
Si tu n'as pas accès à une autre fraiseuse ton projet va vite être compliqué, et tu risques de la massacrer à pense y arriver avec juste une perceuse à main ou à colonne légère.
Deuxième point je pense qu'il va falloir que t’usine la pièce qui diffère de la tienne , c'est celle qui reçoit la courroie. Je pense que tu n'as que la partie pour le vernier mais pas la partie poulie qui est usinée dans la masse. Par contre le support des moteurs pas à pas doit se faire au même endroit et tu dois pouvoir faire le même, la fixation est un simple étrier.
Mon conseil:
- ouvre un post au sujet de ta conversion
Si tu n'as pas accès à une autre fraiseuse et un tour:
- Ne part pas de-suite sur des vis à billes pour ton rétrofit, donc gardes tes vis actuelles.
- Vires ce qui supporte les verniers et mets y des poulies il devrait rester de la place pour remettre tes manivelles
- Faits tout le reste, montage moteurs, cablage, electronique, PC, car c'est un long travail semé d’embuches qui t'attends si tu n'as jamais fait ni utilisé. Et une fois que tout fonctionne fini ton rétrofit.
Si tu as accès à des machines alors bon courage !
Je te joint aussi la doc wabeco où il y a pas mal de schémas de ton modèle et du mien
Voir la pièce jointe 616356 Voir la pièce jointe 616357 Voir la pièce jointe 616358
Voir la pièce jointe 616359 Voir la pièce jointe 616360