Ma gazelle / construction

27 Juin 2013
2 927
mg-401majunga
- Ma gazelle / construction
salut pour faire des rivets realistes et rond j'utilise un aiguille de seringe meulée pour les rivets noyés pour les tetes qui depassent je frappe par derriere comme toi mais selon la forme de la tete je meule le bout du clou ,et je les egalise en pressant la plaque entre deux plaque de tole epaisse (3mm ou plus) quand il y a besoin de fixer le panneau en plus les petits clous de vitrier sont top mais font rapidement grimper le poids je les fait avec du fil alu de mig ,on coupe des section de fil ,on perce un bloc et on forme la tete avec un truc fait maison un bout de rond avec un petit percage peu profond ,je meule la pointe du foret pour faire ça apres avoir amorcé le trou
selon l'echelle pour les boules de poignées j'utilise des billes d'airsoft ça le fait tres bien
cordialement
nico
ps tres belle realisation felicitations

BB42

Apprenti
5 Juin 2012
248
- Ma gazelle / construction
Bonjour,

comme à mon habitude je ne pense pas à faire des photos en cour, mais je vais expliquer.

l'ensemble de la structure est en tole offset, collé à la cyano.

il y a quelques pièces en laiton, d'autres en bois.

J'ai fait faire en impression 3D par un ami ! les manches verticaux, le manche central tenu par le pilote et les planches d'instrumentations

quelques photos de celui de la première gazelle, le principe est le même :

P1010048.JPG

P1010050.JPG

P1010062.JPG

P1010070.JPG

P1010071.JPG

P1010072.JPG

P1010076.JPG

P1010078.JPG