Général LUREM C260N - Demande de mesures

  • Auteur de la discussion DUCHEMIN JJ
  • Date de début
D

DUCHEMIN JJ

Nouveau
bonjour
j ai un souci avec la poulie intermédiaire poly v qui entraine les rouleaux du rabot. Je recherche les côtes du pivot de support de cette poulie rep52 ref R28.21OB pour pouvoir le refaire car trop usé donc trop de jeux et la courroie s enlève de la poulie. Merci pour vos réponses.
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour
S'agit ikl de la poulie est en plastique blanc,, sur le grand diametre le courroie polyve et le petit diamètre la chaine et sur la gauche vous avez la poulie en fonte. S'agit il de l'axe excentré de diamêtre 16 si mes souvenirs sont bons? mettez des photos.
 
D

DUCHEMIN JJ

Nouveau
bonjour daclu.
merci de me répondre c est sympa .Vous avez bien visualisé l objet, poulie en plastique . En fait j aurais la possibilité de refaire les bagues plus l axe excentrique mais il me faudrait les côtes de chaque pièce car je pense que les pièces détachées sont rares ?.Avez vous des infos. Pour la photo je vais voir si je peux les envoyer merci encore
JJ
 
D

daclu23

Apprenti
J'ai refait il y a quelques mois cet axe excentré, j'ai l'ancien dans une boite donc je peu donner les cotes, pour le partie excentrée j'ai mesuré au réglet, la précision n'est pas importante; coté fixation le diamètre est de 12 et coté poulie 16 mm si mes souvenirs sont bons. Sur une machine j'ai refait entièrement cette poulie, elle est en photos sur ce site.
 
D

daclu23

Apprenti
tu trouvera sur la rubrique suivante
Question combiné bois Lurem C260n
la poulie plastique a été remplacé par une poulie acier, avec un tour il est possible de réaliser l'axe de cette poulie.
 
D

DUCHEMIN JJ

Nouveau
bonjour DACLU
Bien je te remercie encore, je vais regarder ta photo et prendre tes côtes pour la réalisation de l axe.
à plus. JJ
 
D

DUCHEMIN JJ

Nouveau
bonjour DACLU
Je reviens vers toi pour les cotes du support poulie v je n ai pas de diamètre 12, il semblerait avoir sur cette pièce un diamètre 16 avec filetage intérieur et un diamètre 20 .Ces deux diamètre sont dans le même axe donc pas excentrés. Peux tu m en dire plus avec photo . Sur la photo on voit bien l usure du diamètre 20. Est ce que la courroie de cette la poulie v peux se tendre et comment ,? Merci

axe poulie.jpg


poulie v1.jpg


pouliev2.jpg
 
D

daclu23

Apprenti
C'est une machine que j'ai restauré il y a quelques mois et je ne me souvenais plus, la piece excentrée c'est sur la poulie lisse qui frotte sur l'arbre de dégauchisseuse. Cette axe n'est pas abimé, c'est la bague de la poulie qui est grippée sur l'axe. Un coup de tournevis et la bague est sortie, par contre elle doit rester sur la poulie, il faut refaire une bague en bronze et l'emboiter sur la poulie. C'est pour ceci que j'avais refait une poulie en acier, la mienne avait aussi un peu mal aux dents, usure. en bout de l'axe il y a un fer plat qui supporte le tendeur.
 
D

daclu23

Apprenti
PS en bas de la page de la rubrique, il y a la photo de la poulie.
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 419
Lallemand
L
L
Réponses
6
Affichages
3 472
léolomomo
L
marco 13
Réponses
166
Affichages
46 581
jeandupont
jeandupont
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 992
Bernard.L
B
gatebois
Réponses
16
Affichages
17 554
Satamax
Satamax
Haut