L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
$0 = 10 (Step pulse time, microseconds)
$1 = 25 (Step idle delay, milliseconds)
$2 = 0 (Step pulse invert, mask)
$3 = 6 (Step direction invert, mask)
$4 = 0 (Invert step enable pin, boolean)
$5 = 0 (Invert limit pins, boolean)
$6 = 0 (Invert probe pin, boolean)
$10 = 1 (Status report options, mask)
$11 = 0.010 (Junction deviation, millimeters)
$12 = 0.002 (Arc tolerance, millimeters)
$13 = 0 (Report in inches, boolean)
$20 = 0 (Soft limits enable, boolean)
$21 = 1 (Hard limits enable, boolean)
$22 = 1 (Homing cycle enable, boolean)
$23 = 3 (Homing direction invert, mask)
$24 = 25.000 (Homing locate feed rate, mm/min)
$25 = 500.000 (Homing search seek rate, mm/min)
$26 = 250 (Homing switch debounce delay, milliseconds)
$27 = 0.500 (Homing switch pull-off distance, millimeters)
$30 = 12000 (Maximum spindle speed, RPM)
$31 = 0 (Minimum spindle speed, RPM)
$32 = 0 (Laser-mode enable, boolean)
$33 = 0
$34 = 0
$35 = 0
$36 = 0
$37 = 0
$38 = 10
$39 = 0
$100 = 800.000 (X-axis travel resolution, step/mm)
$101 = 800.000 (Y-axis travel resolution, step/mm)
$102 = 800.000 (Z-axis travel resolution, step/mm)
$110 = 2000.000 (X-axis maximum rate, mm/min)
$111 = 2000.000 (Y-axis maximum rate, mm/min)
$112 = 2000.000 (Z-axis maximum rate, mm/min)
$120 = 350.000 (X-axis acceleration, mm/sec^2)
$121 = 350.000 (Y-axis acceleration, mm/sec^2)
$122 = 350.000 (Z-axis acceleration, mm/sec^2)
$130 = 300.000 (X-axis maximum travel, millimeters)
$131 = 178.000 (Y-axis maximum travel, millimeters)
$132 = 75.000 (Z-axis maximum travel, millimeters)
G10 L2 P1 X0 Y0
$H
Notre ami parlait de bCNC, de grbl fonctionnant sur un Rasberry.Oui mais, quid du boitier offline qui ne pilote pas la machine. Là on est en direct sur la carte contrôleur.
La carte doit être standard de base, livrée avec boitier offline.j’ai en effet le contrôleur hors ligne, je ne l’ai jamais branché en même temps que le câble usb. Mais lors d’un essai récent il n’a pas fonctionné.
Merci MegaHertz pour la réponse à laquelle je réponds un peu tardivement. J'ai remplacé la carte et retrouver une machine qui répond aux commandes depuis bCNC. Je vais donc utiliser le fichier de réglage des $ dans paramètre directement sur bCNC, ce que j'avais fait la première fois. Maintenant le problème réside dans bCNC. Je n'arrive pas à modifier cette zone de travail encadrée en rose, malgré les quelques recherches faites sur internet.C'est important pour ne pas arriver en butée et déclenché l'alarme. Je ne veux graver que des plaques de marbre de 150 mmx205mm. Comment faire? Merci pour vos réponses. Fred
Si tu parles de la zone de travail de bCNC, tu peux la définir dans l'onglet"CAM" "Configuration". Tu définis les courses X, Y et Z à la même valeur que celles déclarées dans grbl (onglet "CAM" "Controller") $130, $131, $132.Maintenant le problème réside dans bCNC. Je n'arrive pas à modifier cette zone de travail encadrée en rose, malgré les quelques recherches faites sur internet.C'est important pour ne pas arriver en butée et déclenché l'alarme. Je ne veux graver que des plaques de marbre de 150 mmx205mm. Comment faire? Merci pour vos réponses. Fred
Ca peut facilement être réalisé , le code est accessible..Il est dommage qu'il n'y ait pas une liaison directe entre le paramétrage de l'onglet CAM et celui de grbl.
Réponse au #17Bonjour à tous, qui parmi vous connaît l'application bCNC ? J'ai quelques difficultés à retrouver le même fonctionnement que j'avais à l'origine. Notamment, le réglage de la zone de travail apparente dans un cadre rose et que je ne parviens pas à modifier. J'utilise un raspi 5 . Merci d'avance. Fred
Au moins deux avantages (si la broche est fixe sur le chariot Z) :J'ai parcouru en diagonale. Il faudra sans doute que je relise, car je ne vois pas l’intérêt d'une prise de référence sur le nez de broche en Z. J'ai l'habitude de travailler sur l'outil en cours et éventuellement de prendre la différence avec l'outil suivant. Le nez de broche n'est pas pour moi une référence absolue car il m'arrive de varier la hauteur de broche sur son support suivant la nécessité du moment.
J'aimerais bien mais la boite et le ventilo c'est de la récup sur un vieil appareil à coup de Dremel.Bonjour MégaHertz, existe-t-il un fichier .stl pour imprimer le support de ventilatreur de la carte controleur ? Cordialement. Fred
Pour graver sur marbre, c'est aussi facile que sur du bois. Le marbre n'est pas comme on le croit une pierre dure, puisque d'origine sédimentaire. J'utilise des fraises au tungstène coniques puisque c'est du texte essentiellement que je grave, vitesse d'environ 8000 tr/mn. Par contre il faut régler la vitesse de pénétration assez lente et la profondeur à chaque passage de la fraise à 0,1 mm pour éviter les éclats. Voilà. Pour l'instant, j'ai installé un petit ventilateur récupéré sur un imprimante 3D qui est bien dimensionné et fixé mécaniquement dur la plaque de protection bleue du cotroleur. Me reste plus qu'à retrouver mes paramètres avec bCNC...FredJ'aimerais bien mais la boite et le ventilo c'est de la récup sur un vieil appareil à coup de Dremel.
Les charnières viennent de Aliexpress, la première version était scotchée.
Je suis intrigué par ta gravure sur marbre avec cette petite machine.
Tu utilises quels outils et quelles conditions de coupe ?
Passe en mode "Terminal" (Ruban supérieur à droite) et vérifie que tu n'as pas un message d'erreur.Elle reste en suspend au dessus du point de démarrage de la gravure. Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure pour remettre en ordre de marche cette machine ? Merci d'avance. Fred
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?