Pour mon tour Gallic 14, je recherche la nature des lubrifiants nécessaires pour:
- La poupée fixe,
- La boite de vitesse,
- Le tablier
- La boite d'avances et filetages
La documentation que j'ai téléchargée dans la rubrique "Manuels et Documentation" (Merci à Bricoleur 69) ne le précise pas.
Si j'obtiens des réponses à mes Pb de lubrifiant hors de ce forum, je donnerai les indications sur ce fil.
Les patin sont vendus par tous les magasins spécialisés dans la vente d'outillage pour MO et globalement pour mécanique générale.
Ils sont très intéressant (mais un peu cher à mon gout) à double titre, pour les vibrations, mais aussi car ils comportent un mécanisme de réglage de la hauteur qui permet de mettre la machine à l'horizontale avec un niveau de haute précision. Très important pour un tour afin d'éviter de vriller le banc par un mauvais callage...
Vous en trouverez dans le catalogue OTELO, mais je trouve qu'ils sont de plus en plus cher.
Autrefois ils avaient des tarifs intéressants. Maintenant leurs tarifs sont souvent plus élevés que ceux des magasins locaux d'outillage pour professionnels de la MO. Les frais de port sont lourds. Faut pas commander une seule fraise...
Super cette info.
Non seulement je constate qu'une même huile permet de tout graisser, mais encore je connais bien la Total Drosera 68 car je l'utilise pour graisser les glissières de mes machines.
J'en ai deux bidons de 20 l. J'ai de quoi voir venir...
Il n'y a pas de quoi. Je suis content de t'avoir rendu service. J'ai un classeur de correspondance d'huiles pour de nombreuses machines alors autant en faire profier un maximum de personnes.