Certains ont peut être déjà suivi mes quelques questions concernant mon projet qui est de réaliser des boîtiers de montres et qui pourrais se suivre par des pièces de mécanisme.
Je me suis assez vite aperçu que ce serait vraiment compliqué en conventionnel, rien que par le fait que je ne trouve pas de chariot à vernier dans mes moyens !
J'ai donc dessiner de quoi numériser le tour + l'équerre de fraisage avec des Nema 23 pour explorer cette piste.
Ma question concerne donc le pilotage, il faudra que le logiciel puisse gérer une configuration tournage en 2 axes, une configuration fraisage sur 3 axes vois un 4ème axe pour un diviseur d'angle et qu'il sois bien sur adapté à du petit usinage, précis.
si tu geres bien solidworks, je pense qu'utiliser solidcam me parait pertinent non ?
après, à voir si tu peux l'avoir en tant qu'étudiant, ou dans une boite, on par des moyens que je qualifie d'un peu moins traditionnels
D'après ce que je viens de lire et voir, il répond à tes critères
Je crois que Topsolid est "équivalent", on m'a parlé de licences flottantes expliquée sur youtube. Je n'en sais pas plus. Perso si Topsolid fini par me convenir je devrais passer par la voie "officielle"....
En ce qui concerne Fusion 360, c'est effectivement gratuit pour étudiants et hobby, ainsi que pour les startup qui génèrent moins de 100.000€ de chiffre d'affaire SI les produits développés ne sont pas encore commercialisés!
Ensuite il y a deux licences, la standard à 300$/an et l'ultimate à 1500$/an. La différence étant que l'ultimate à plus d'options pour la simulation ainsi que l'usinage 4 et 5 axes.