Bonsoir,
La version light permet d'importer des dessins qui sont sauvegardés au format HPGL . Elle particulièrement étudiée, pour peindre, tracer , faire des circuits imprimés , de la gravure , et de la 2 D 1/2. Par contre elle n'importe pas les fichiers DIN /ISO et bien sûr ne possède pas les fonctions requises pour le 4 ème AXE. En fait il suffit de créer une dessin par Corel par exemple (ou autre) et de le sauvegarder au format HPGL.
La version économy , quand à elle importe à de nombreux formats et gère les format EPS. Elle permet la 3D. La version ne gère pas le 4ème axe, mais en fait il suffit de permuter l'adresse de Y en U et elle permet le pilotage de l'axe 4 . Elle importe les fichiers Autocad (Ou autre) au format EPS.
La version Pro , quand à elle, gère tout ! Elle est chère car un post contrôleur est vendu avec. Mais je vais , sur mon site faire paraître une version permettant de migrer d'une version vers l'autre . Donc des SR ! Mais cela non sans les avoir testées !
Personnellement j'utilise filou pour traiter les fichier en *.CN ! Mais il y a de nombreux petits programmes permettant de retraiter des fichiers dessins en code CN.
Je vais également mettre en vente Filou entièrement en Français.
Tout cela à mon retour la semaine prochaine sera disponible .(Après tests et éventuellement correction !

)
cordialement et à la semaine prochaine.
CYBER