LNA citroen 1985

pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 456
Toulon ( Var )
Bonsoir.
Vu son état et sa propreté elle n'a pas du rouler beaucoup, combien de Km au compteur ?
Ah si, je vois de la poussière sur le filtre à air, mince alors :-D.
En tout cas véhicule à conserver car tu peux dépanner sur le bord de la route sans avoir recours à tout l’attirail électronique qui va bien pour les voitures actuelles.
Ma première voiture était une Ami6, puis une R12, je les regrette aujourd'hui.
Bernard.

den's
Ouvrier
24 Juillet 2012
457
salut!

euh, c'est pas tout à fait vrai, c'est justement le modèle où ils avaient introduit un peu d'électronique, allumage électronique en l’occurrence avec deux capteurs qui n'ont pas très bonne réputation..!
mais çà reste une chouette mécanique et celle-là est très belle..!!

den's

JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Enfin c'est la mécanique de la 3cv ... dans une caisse de 106 , rien de nouveau sous le soleil !
J'ai eu durant longtemps son ainée , la LN , qui avait encore des vis platinées .

Elle a surtout permis à Citroen de refaire surface .

Dernière édition:
fafnir70
Compagnon
Bonjour,

Bjr ,
Enfin c'est la mécanique de la 3cv ... dans une caisse de 106
Non, Jean-Yves, c'est une caisse de 104. A la même époque Talbot a sorti la Samba, une 104 à peine redessinée.
Un copain de boulot, au moment de changer de voiture, ne voulait pas entendre parler des 104. Après avoir acheté sa nouvelle voiture, il s'est pointé au boulot avec une Samba.

Bernard

gillesR
Apprenti
11 Novembre 2012
172
Ce n'est pas non plus réellement un moteur de 3CV même si ça y ressemble.
En particulier les fonderies alu du moteur ne sont pas les mêmes.
La boite de vitesse est particulière

JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Non, Jean-Yves, c'est une caisse de 104. A la même époque Talbot a sorti la Samba, une 104 à peine redessinée.
Exact Bernard , la Samba etait fabriquée dans le même but , remettre Talbot à flot .

Sur la LN , c'etait bien le moteur de la 3 CV , je l'ai demonté plusieurs fois ! ,
ces moteurs ont eu peu d'evolutions , ils sont grosso modo similaires pour la reparation ..

Ces bagnoles , c'est bon pour envoyer les enfants à l'ecole ! :)

KildeRouge
Ouvrier
18 Novembre 2011
472
Villeneuve d' ASCQ NORD
Ce qui il a de sur , c'est que bientôt il te sera impossible de rouler en ville avec !
De plus en plus de villes établissent des ZCR (zones à circulation restreinte) où
seuls les gros 4/4 récents , les vélos et les bagnoles électriques pourront circuler !
Et cela peu de gens le savent !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions