Levier ou doigt d'armement pour un fusil semi auto

  • Auteur de la discussion matthieu13
  • Date de début
M

matthieu13

Apprenti
Bonjour
Petit usinage rien de bien complique tournage moletage et fraisage



Le levier d'origine et le nouveau


 
D

dimitri87

Compagnon
Bonjour,
Je le trouve un peu trop gros perso.
Surment plus confortable a l usage .
 
J

Jim974

Compagnon
Salut!
Moi je trouve que ca depote!
a++ Jim
 
A

alvin

Compagnon
design douteux, mais.......... à voir à l'utilisation
 
T

tibus

Compagnon
Peut-être un peu gros , mais au vu des efforts a manoeuvrer le (petit) levier c'est pas deconnant
 
E

Earl

Apprenti
Celui que j'ai est évidé. A l'usage il n'y a pas photo pour la prise en main avec des gants.
Ton prochain objectif est de " surdimensionner " le bouton d'arrêt de culasse
 
M

matthieu13

Apprenti
Merci j'ai voulu le levier assez gros pour l’attrapée facilement et a 2 doigt mais idée d'un levier repliable est pas mal ^^
 
T

tibus

Compagnon
Prendre en compte le recul violant => cela inpose un verrouillage (ressort/butée) autrement il va bouger dans tous les sens
 
A

alvin

Compagnon
Hors sujet, mais un truc qui peut être intéressant : créer un système coulissant (pompe) qui commande ledit levier.
Ce qui est pas mal, c'est que les deux mains restent en position pour le tir suivant, et même, le recul participe au réarmement
 
T

tibus

Compagnon
A creuser mais compliqué a rajouter
Concernant le réarmement , c'est deja le cas sur ces semi-auto
 
C

charpi

Compagnon
effectivement, sympa.

Il ne manque plus que le bouton de déverrouillage de la culasse agrandi.

Les russes font des sacrés customs sur les baikal aussi.
 
A

alainbiggun

Compagnon
ce qui me turlupine un peu,c'est l'inertie de ce bouton.
pas forcement à l’ouverture mais à la fermeture,la culasse étant vivement stoppée .
 
C

charpi

Compagnon
c'est comme sur un PA, on peut mettre des recoil bushing (c'est le terme?) mais à la fermeture de la culasse, normalement c'est la cartouche qui absorbe une partie de l’énergie.

En tout cas pour ma part je n'ai jamais vu de culasse casser sur la fermeture, mais peut être quelqu'un d'autre?
 
A

alainbiggun

Compagnon
pas de casse proprement dit de la culasse à la fermeture,mais la mortaise qui reçoit le bouton risque d'etre vraiment sollicitée par le bouton lui meme,vu la masse de celui ci

c'est une des raisons pour lesquelles on pose des boutons légers.
 

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