Salut,
Pour le Welcome, c'était une numérisation (vectorisation de l'image) ; ce n'est donc pas modifiable.
Je ne sais pas de quoi tu dispose sous inkscape (je ne connais pas le soft) ; si le Welcome est un simple texte en vectoriel comme sur CB alors il suffit de l'éditer pour en changer le contenu, par contre, si ce n'est pas du vectoriel mais une image alors il te faut le redessiner complètement, en partie avec des objets texte et en partie avec des polylignes, comme j'ai fait pour le fichier exemple.
Si tu utilise la V1.0 de CB, tu peux te servir de l'image comme guide pour redessiner le "zigouzi" tout en courbe.
personnellement, j' utilise peu la vectorisation du tracé automatique, car ça fait tj des escaliers et ça prends autant de temps à traiter le résultat pour avoir de belles courbes que de dessiner directement par dessus.
pour travailler je m'y prend de la manière suivante.
- j'ouvre l'image avec l'objet bitmap, pour des raisons pratiques, l'objet bitmap doit se trouver seul dans le 1ier calque de la liste (*)
- dans les propriétés de l’objet bitmap je règle:
-- Afficher les vecteurs: Faux (pour ne voir que l'image sans les contours vectorisés)
-- Position ; je met z à -1 pour que l'image se trouve "sous" les traits que je tracerais par dessus et donc que ces trait soit visibles.
je verrouille le calque contenant l'image pour éviter tout risque de sélection de l'image lors de la phase de dessin.
pour verrouiller un calque, voir ici
ensuite je crée un nouveau calque, je règle sa couleur et la largeur de ligne pour avoir un tracé bien visible sur l'image et je dessine sur ce calque, par dessus l'image. Note que l'outil spline de la V1 est aussi bien utile pour ça, en plus des outils habituels
(*) l’intérêt de mettre l'image sur le 1ier calque de la liste, c'est que lorsque CB rafraichit l'affichage, il retrace les objets calque par calque en partant du 1ier de la liste, donc le dernier sera redessiné par dessus tout le reste (c'est aussi un moyen de choisir si un objet est affiché dessus ou dessous un autre)
++
David