Advertisements

Les tiges d'amortisseurs sont-elles en bon acier ?

A
anth54
Ouvrier
16 Mars 2008
434
54700 (pont-a-mousson)
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je voudrais réaliser des tiges d'amortisseur Ø6mm pour des modèles réduits thermique.

Que me conseiller vous comme matière ? Je pense a du stub mais je ne sais pas quel nuance et où m'en procurer.

(J'en ai déja réaliser dans du titane gr5 mais je voudrais repartir sur de l'acier .)

Merci d'avance

Advertisements
didou
didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 475
31
Des barres en acier chromé d'imprimantes peuvent être une bonne idée de récup

A
anth54
Ouvrier
16 Mars 2008
434
54700 (pont-a-mousson)
Merci de t'a réponse.

Je vais voir si je peux en récupérer.

Je continue mes recherches sur le traitement du titane et du stub traité "dur".

rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 879
91
Salut

Si tu as le courage tu peux récupérer un amortisseur chez ton garagiste et débiter dedans.

C'est long mais gratuit :wink:

@+

A
anth54
Ouvrier
16 Mars 2008
434
54700 (pont-a-mousson)
rebarbe a dit:
Salut

Si tu as le courage tu peux récupérer un amortisseur chez ton garagiste et débiter dedans.

C'est long mais gratuit :wink:

@+
Je pense pas que mon tour d'établie ( combiné 400mm) supportera d'usiner 105mm et surtout avoir un diamétre trés juste ( la tige coulisse dans deux joints torique)

Jope004
Jope004
Compagnon
15 Février 2010
1 376
FR-95 Marines
Bonjour à tous,
J'ai remplacé les amortisseurs de ma voiture, et avant de les porter à la déchetterie, je voulais savoir s'il y a quelque chose à récupérer comme matière première.
Je pensais surtout aux tiges ...
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour le démontage : la pression interne est-elle élevée ?

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 371
salut ca vaut pas grand chose pour de la bricole

A
actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
456
salut perso j en garde quelques une cela sert toujours .pour ce qui est de la pression je coupe un max de longueur de tige mais pas le corps comme cela pas de risque et pas huile partout de toute façon a l intérieur tu vas récupérer 5 cms de tige en plus garni de joints et autres clapets. pour les plus grosse tiges souvent ce sont des tubes creux.pour ce qui est de l usinage cela depent il y en a certaines arrive a un certain diamètre l outil tressaute et ne veux plus rien couper . mais comme c est cadeau je dirais plutôt que pour de la bricole c est pas mal . actm

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 221
Près de Rouen
j'ai récupéré quelques tiges d'amortisseurs, enfin, ce qui dépassait du corps
effectivement il y a du chromage dur, mais une fois enlevé, en-dessous c'est du bon acier usinable (et pas cher si tu connais un garagiste !)
donc une récup' intéressante............

Advertisements