Tiges filetées 12.9 diamètre 4mm, n'existe pas ?

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, toujours dans l'usinage du bentley BR2, je suis à la recherche de tiges filetées en M4, mais en 12.9 de résistances, afin de réaliser les goujons de fixations des cylindres.
Par contre je ne trouve qu'à partir de M6, est ce que cela n'existerait pas et dois je changer mon fusil d'épaule ?
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est vrai que c'est pas cher MAIS......sur ce moteur, les cylindres tournent à environ 3.500 tr/mn, j'aimerais pas en prendre un dans le nez.........c'est pour cela que je cherche du 12.9 en étant certain de la qualité.
 
B

biscotte74

Compagnon
il me faut 80mm de long, en vis je trouve pas non plus, sauf toujours chez les chinois mais avec les même interrogations sur la qualité réelle.
 
S

serge 91

Lexique
T'as vraiment besoin d'un filetage total ?
Chez Bafa
vis CHC Din 912 M4x80 12.9 brut(filetage sur 20 mm
 
B

biscotte74

Compagnon
non, au contraire, je garde 15mm de filetage d'un coté, 6mm de l'autre et au milieu je réduit pour le faire disparaitre
 
R

Rom'

Compagnon
Rehello,
Vu le prix chez banggood, j'essayerai 'en prendre une, et je ferais un montage de test vite fait en chargeant jusqu'à la rupture pour voir....
 
S

serge 91

Lexique
je garde 15mm de filetage d'un coté, 6mm de l'autre et au milieu je réduit pour le faire disparaitre
A la limite celle de bafa, tu coupe et un coup de filière sur 6 mm(et t'es sûr du "12.9)
En plus pour réduire tu te prend sur le rond, pas sur le filetage...
Tu vois, j'ai pas d'actions chez eux :-D
 
B

biscotte74

Compagnon
oui, je le voyais bien comme ça, mais 50€ de vis ça me fais un peu mal au derche quand même
 
B

biscotte74

Compagnon
oui, 2.50€ la vis je trouve qu'ils abusent un peu quand même.
 
S

serge 91

Lexique
A chercher les mêmes chez un autre fournisseur, peut-être, sont pas les seuls...
 
S

simon74

Compagnon
Et prendre un longueur de 42cd4, puis usiner les filetages toi meme et faire un traitement?
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est effectivement possible, sauf que je ne trouve pas de 42cd en Ø 4mm et que cela commence à être bien compliqué pour 36 goujons. Sans même parler du coup du TTH, car je ne peut pas le faire moi même.
J'ai commandé de la tige filetées "chinoise" je verrais bien à son arrivée.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
'ai commandé de la tige filetées "chinoise" je verrais bien à son arrivée.
Alors il te faudra faire un sujet,
"réalisation d'un essai de traction destiné à vérifier la conformité d'une tige filetée en 12/9"
 

Sujets similaires

Haut