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BONSOIR, est il possible de tailler des engrenages conique modules 1 fraise 8 mais plutôt qu'utiliser des fraises conventionnelles (2 OU 3 pignons doivent
se trouver sur le même plan côte à côte) existe il des fraise module 1 en bout merci pour vos conseils
Est-ce que tu as feuilleté le forum
il me semble qu’on ne peut pas parler de module sur des pignons conique puisque l’épaisseur ( et le creux) de la dent n’est pas égale sur toute la longueur Recherche pignon conique
en fait je parle d'engrenage mais la finalité des pièces ne servirons pas à entrainer quelque chose cela servira plus de guide c'est assez spécial
comme réalisation
j 'ignore la quantité dont vous avez besoin, mais pour quelques unités , il bien préférable de les acheter tout prêt dans le commerce.
Exemple de fournisseurs qui proposent des gammes standards dans différents matériaux (plastiques / bronze/ acier/ inox )
HPC / MICHAUD CHAILLY/ PRUDHOMME TRANSMISSIONS/ etc.
les pièces que je réalise font partie d'un prototype de diviseur de périmètre utilisant un mouvement que j'ai fait breveté .
ce principe n'existe pas et donc introuvable dans le commerce . le but est de le développer pour le commercialiser.
cet outil doit servir à diviser tout périmètre ( création de polygone de 0 à dans un premier temps 60 cotés ) en un minimum de manipulation.
pour marqueterie, parc et jardins, chaudronnier, etc...
Bonjour à tous, Je voudrais faire appel à votre sagacité. Savez vous comment sont fabriqués les pignons en double chevron ? Quelle est la machine et l'outillage nécessaire ? Connaissez vous une société capable d'en tailler dans l'aluminium Par avance merci
Le créateur des dentures en chevron est Citroen c'est pour cela qu'il continue a nous décorer le nez de nos voitures avec 2 dents.
Peut-être ont-ils des restes d'outils dans un fond de tiroir.
Bonne année.
en fait je parle d'engrenage mais la finalité des pièces ne servirons pas à entrainer quelque chose cela servira plus de guide c'est assez spécial
comme réalisation
comme je n'ai pas tout compris dans ce que tu recherches (je dois pas être le seul)
je joint une illustration, pour proposer un autre profl de dents autres que ceux taillé par les fraises module
J’ai été cherché « Charles renard » j’avais oublié « les nombres de la série renard »
par contre aucune allusion avec les pignons à chevron est-ce que tu as des liens ?
edit
ah si finalement en demandant à Gogol « pignon chevron renard » on trouve
non pas de lien !!! dans l'immédiat !!!!
mais étant passionné et possesseur de Citroën ( ID , DS , SM ) hé oui je fais pas de bruit !!!
j'ai toujours beaucoup lu sur l'histoire d'André Citroën , et je pensais également que cela se savait!!!!!
Pour revenir à notre problème
est-ce que la photo représente ce que tu veux ou bien c’est juste quelque chose qui ressemble
si c’est uniforme simple genre Vé sans arrondi on peut bricoler un truc avec une inclinaison du diviseur . Par contre s’il y a en plus des arrondis plus gros à l’extérieur qu’au centre . Là je ne vois qu’un usinage dans le genre de l’usinage des pignons conique ... il existe des vidéo ( que j’ai déjà citées) qui montre cet usinage
Si c'est bien un renvoi d'angle, il existe d'autres moyen que les pignons conique..
Les pignons à dents "rondes" (type moyen-age) Voir la pièce jointe 522453
salut
on peux toujours faire avec ce que l on a
je fait ce que je peux a la demande
dans le lot deux renvoie d angle module 1.5
c est pas fait avec les machines qui faux est avec les outils qui faux
Étonnant, cette dépose de brevet, dans un film sur Citroën, il est dit que Citroën, au court d'un
voyage en Pologne avait découvert les engrenages à chevron ..... !!!!!! ......
Étonnant, cette dépose de brevet, dans un film sur Citroën, il est dit que Citroën, au court d'un
voyage en Pologne avait découvert les engrenages à chevron ..... !!!!!! ......
estce que tu as des références?
moi je lis sur wiki
»Une denture en chevrons, ou denture « Citroën », inventée par Charles Renard mais brevetée par André Citroën, »
C'était un film sur l'histoire de la marque il y a quelques mois , passé sur la TV.
J'ai retenu ça car moi aussi je pensais que c'était Citroën qui l'avait inventé.
Maintenant rien dit que le documentaire était juste......