Bonjour à toutes et tous, Ce mois-ci, il y a deux sujets mis en avant sur Usinages.com.
Coup de chapeau à la réalisation aboutie de denisdd qui partage ici son " Challenge pour débutant" enfin c'est lui qui le dit. "Il faut savoir que j'ai mes machines depuis 4 ou 5 ans, avant, je n'avais jamais vu de près ou de loin de machine outil pour l'usinage. Si je mets les heures bout à bout, je dois avoir à peine 700h de pratique sur celles-ci..... " Avec des finitions pas possible..... suivez le fil : [fade]Poupée d'affutage à Air[/fade]
Et pareil pour le magnifique sujet de panerai qui nous épate avec ses [fade]"Boulots à la con..."[/fade] et il dit pourquoi : "boulot à la con" car rien n'est défini et n’existe déjà, faut tout inventer avant de fabriquer quoi que ce soit, c'est ce que je préfère."
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi;on est nombreux à être passé à l'usinageaprès la cinquantaine et il faut tout apprendre
en tre deux car même à la retraite les journées sont bien remplies car on est pas tout seul
Les 2 cas que tu mets en lumière sont exemplaires
-l'affutage est déjà un art compliqué quiimpose d'être un généraliste aguerri sur toutes les machines;en plus l'ami "denishh"
fabrique ses poupées et autre accessoires Bravo et merci pour les reportages de très grande qualités
-idem pour notre motoriste "panerai" qui fait également des miracles et encourage les anciens comme nous à oser
Cordialement
Quel Travail ! les deux post sont aussi impressionant l'un que l'autre , typiquement le genre de lecture qui me pousse et me motive pour reprendre la mécanique après 35 ans sans toucher à une machine outils (ou presque)
Ce site est tellement fournis en qualité de réalisations que c'en est une vraie "bible" qui donne envie de s'interresser à ces divers métiers