Les Ex aequo du mois "Boulots à la c..." et "Poupée à air"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Case590
  • Date de début Date de début

Case590

Compagnon
Bonjour à toutes et tous, :-D Ce mois-ci, il y a deux sujets mis en avant sur Usinages.com.

Coup de chapeau à la réalisation aboutie de denisdd qui partage ici son " Challenge pour débutant" enfin c'est lui qui le dit. :smt104 "Il faut savoir que j'ai mes machines depuis 4 ou 5 ans, avant, je n'avais jamais vu de près ou de loin de machine outil pour l'usinage. Si je mets les heures bout à bout, je dois avoir à peine 700h de pratique sur celles-ci..... :-D :-D " Avec des finitions pas possible..... suivez le fil : [fade]Poupée d'affutage à Air[/fade]
Et pareil pour le magnifique sujet de panerai qui nous épate avec ses [fade]"Boulots à la con..."[/fade] :smt023 et il dit pourquoi : "boulot à la con" car rien n'est défini et n’existe déjà, faut tout inventer avant de fabriquer quoi que ce soit, c'est ce que je préfère."

Mars Page .jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi;on est nombreux à être passé à l'usinageaprès la cinquantaine et il faut tout apprendre
en tre deux car même à la retraite les journées sont bien remplies car on est pas tout seul
Les 2 cas que tu mets en lumière sont exemplaires
-l'affutage est déjà un art compliqué quiimpose d'être un généraliste aguerri sur toutes les machines;en plus l'ami "denishh"
fabrique ses poupées et autre accessoires Bravo et merci pour les reportages de très grande qualités
-
idem pour notre motoriste "panerai" qui fait également des miracles et encourage les anciens comme nous à oser
Cordialement:wink:

bonjour ,

Quel Travail ! les deux post sont aussi impressionant l'un que l'autre , typiquement le genre de lecture qui me pousse et me motive pour reprendre la mécanique après 35 ans sans toucher à une machine outils (ou presque)
Ce site est tellement fournis en qualité de réalisations que c'en est une vraie "bible" qui donne envie de s'interresser à ces divers métiers

Bonjour à tous
ceci sera d'un grand intérêt pour moi dans quelques temps quand j'aurai dessiné mon V8 vapeur

l'âme de la mécanique c'est du jeu et de l'huile ou graisse

Et les jeunes dans tous ça !! :roll: Nous aussi ça nous poussent à ne pas rester sur nos grosses machines toute numérisé !