Les dangers d’usinage de certains produits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début Date de début
Sans alcool le bar. Le billard sans les billes ça peut rebondir. Les écrans avec filtre bleu, luminosité réduite... (bref éteint c'est mieux). L'électricité peut être un risque en soi.

Reste le canapé et la contemplation...

La vie est dangereuse.

Plus sérieusement une fois dit que poussières et fumées de toutes natures sont à éviter.

Il serait plus intéressant de recenser celles qui ont un risque propre, pour une exposition vraisemblable dans un atelier personnel.

Les huiles dures (genre nordiques utilisées pour les finitions bois) échauffent vraiment du coton pur... quand j’utilise l’huile de chêne, le chiffon imbibé d’huile est rangé dans un bocal de confiture bien fermé. C’est l’évaporation et l’oxydation qui produisent de la chaleur, et si le chiffon est serré en boule, la chaleur augmente très vite au centre...
PG

huile de lin , peu enflammer un chiffon spontanément , faire attention oui .
mais là c'est un autre sujet .

le cobalt contenu dans les barreaux d'acier rapide est cancérigène, aussi... attention lors de l'affûtage.

considéré comme cancérogène probable
le <<probable>> me gène
en mettant cela ont peut dire que tout est cancérogène

Dernière édition par un modérateur:
Attention dans le canapé : pas de fille car la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible !!!

Si en utilisation normale ce revêtement antiadhésif est chimiquement stable et ne pénètre pas dans l'organisme, et en comparant avec d'autres types de polymères, sa dégradation mécanique pourrait être de nature à produire « des microparticules voire des nanoparticules capables de pénétrer dans les cellules des organismes vivants

Je pense également à la fumée dégagée, lorsque l'on soude sur de l'acier galvanisé; c'est pour cela que je meule toujours le galva, avant de souder.

Reactions: FTX