Général Latimier 130

  • Auteur de la discussion gillou43
  • Date de début
G

gillou43

Nouveau
Bonjour à tous,
je viens de me dégoter un petit latimier 130
Je joindrai une photo :-D
Bonne soirée à tout le monde..
Le gillou
 
G

gillou43

Nouveau
Bonjour à tous,
voici comme promis ma nouvelle acquisition ..cela dit il me manque la pompe à lubrifiant..
Si quelqu'un peux me dire si elle est alimenté en 220 ou 380v pour que j'en cherche une ?
Merci à tous ..le gillou:smt041

IMG_20210402_135512.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Si quelqu'un peux me dire si elle est alimenté en 220 ou 380v pour que j'en cherche une ?
Ils sont en principe mono tension en 380 donc une pompe en 220/380 mais rien ne t'empêches de prendre une en mono pour adaptation.
A+Bernard
 
G

gillou43

Nouveau
Bonsoir Bernard ,quand tu dis mono 380v cela veux dire juste deux fils phase plus retour car perso j'ai le choix donc avec trois vis (1 2 3)
Le 1 rien de noté donc je pense que c le retour ,ensuite le 2 est noté 220v et le 3 est noté 380v..
J'ai vérifier et en effet si je met le com du multimètre sur le 1 et le + sur le 2 j'ai bien 220v et quand je met le + sur le 3 j'ai du 380v..
Donc si je comprend bien la pompe n'aura que deux fils plus la terre ? :roll:
 
R

Rich

Compagnon
Salut,
Je ne connaissais pas les tours Latimier, ça à l’air d’êtres de jolie machine !
A quoi sert ce petit levier a droite de la boite Norton, juste au dessus de la barre de chariotage et de la vis mère ? Le levier de sélection de l’un ou l’autres ?
Concernant ta pompe ça me parait étrange qu’elle soit avec deux fils ... en générale c’est du triphasé classique, après tri 220v ou tri 380v suivant l’âge de la machine.

Bonsoir Bernard ,quand tu dis mono 380v cela veux dire juste deux fils phase plus retour car perso j'ai le choix donc avec trois vis (1 2 3)
Le 1 rien de noté donc je pense que c le retour ,ensuite le 2 est noté 220v et le 3 est noté 380v..
J'ai vérifier et en effet si je met le com du multimètre sur le 1 et le + sur le 2 j'ai bien 220v et quand je met le + sur le 3 j'ai du 380v..
Donc si je comprend bien la pompe n'aura que deux fils plus la terre ? :roll:

Tu parle de quoi là ? J’ai pas tout compris :oops:
Une photo peut être ?

Bonne soirée :smt039
Rich
 
C

chabercha

Compagnon
quand tu dis mono 380v cela veux dire juste deux fils phase plus retour
Je me suis peut être mal exprimé, les moteurs tri peuvent être bi-tensions 220/380 comme beaucoup ou mono tension 380 (ou peut être mono tension 220 tri) les deux sont bien en triphasés, le cas du mono tension 380 est souvent du aux deux vitesses du moteur.
 
G

gillou43

Nouveau
Bonjour chabercha le petit levier sert à sélectionner soit la barre de chariotage soit la vis mère ...enfin si je comprend bien le levier dont tu parle ..
 
G

gillou43

Nouveau
Dites les amis ,si quelqu'un peux mettre une photo du branchement de sa pompe de lubrification que je vois ou elle est branchée et le nombres de fils car je ne pige rien ...merci à tous et bonne Pâques..avec cette situation de m....:mad:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bonjour chabercha le petit levier sert à sélectionner soit la barre de chariotage soit la vis mère ...enfin si je comprend bien le levier dont tu parle ..
Il s'agit bien de celui là ?
20210403_093619.jpg

C'est la sélection barre de chariotage et vis mère.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
cela dit il me manque la pompe à lubrifiant..
Si quelqu'un peux me dire si elle est alimenté en 220 ou 380v pour que j'en cherche une ?
si quelqu'un peux mettre une photo du branchement de sa pompe de lubrification que je vois ou elle est branchée et le nombres de fils car je ne pige rien
Pas sur que tu en trouves une d'origine.
Fais une photo de ton armoire électrique histoire de voir si elle correspond aux notre.
 
G

gillou43

Nouveau
Voilà ,en fait si ce n'est pas une d'origine c pas grave ,je verrais avec le proprio de la casse ...vue les photos des petits gars du site on voit que sur le leurs elle est sur le rayon en bas à droite ...si on regarde de prêt on peux apercevoir la sortie ou on branche le tuyau qui va à la pompe....
 
C

chabercha

Compagnon
C'était le coffret à l'opposé que je te demandais.
Comment l'alimentes tu ? Tri 380
Si tri 380, tu mets un domino 4 broches aux fils de la pompe, tu mets la cde en fonction et tu regardes quelle est la tension entre deux phases, enfin si tu aura entendu le contacteur collé.
 
G

gillou43

Nouveau
le problème c que je n'ai même pas l'interrupteur et encore moins les fils c'est pour cela que je demandais une photo du branchement à quelqu'un qui possède le même tour..
 
C

chabercha

Compagnon
Mon arrêt d'urgence général, alim du tour et établi.
20210403_115408.jpg

Boitier du tour, à droite les contacteurs broche et à gauche le contacteur pompe.
20210403_115549.jpg

Les cde.
20210403_120830.jpg

La pompe.
20210403_120457.jpg

Mets nous les photos correspondantes pour voir un petit peu, et dis nous quelle va être ton alimentation pour le tour, tri 380, mono avec variateur, autre.
 
R

Rich

Compagnon
le problème c que je n'ai même pas l'interrupteur et encore moins les fils c'est pour cela que je demandais une photo du branchement à quelqu'un qui possède le même tour..

Je n’arrive pas trop a suivre ce que tu as ou pas pour ta pompe lub‘, c’est pas simple de t’aider comme ça sans photo ...
A ton pseudo, tu est de haute-loire ? On est peut être pas très loin, si vraiment tu pinaille je pourrais passé te voir un de ces jours, il ne doit pas y avoir grand choses :wink:
 
G

gillou43

Nouveau
Salut Rich
excuse pour la réponse tardive ,je n'avais pas vu ton message..
Oui merci si besoin pourquoi pas je suis a st julien-chapteuil (43) mais pour le moment je ne trouve pas de pompe
Merci encore :lol:
 
R

Rich

Compagnon
Pas de soucis, on est pas tout a fait voisin alors, je suis complètement à la limite nord du département à la limite nord du département, bon c’est pas le bout du monde non plus :lol:
C’est sur que sans pompe tu peux guère avancer :smt082

Bonne soirée
Rich
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
J'ai son petit frère mais sans pompe ni pignons:mad::mad: Alimenté en origine avec 220V tri moteur bivitesse .
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
6 590
Aspicks
A
lolo
Réponses
1
Affichages
847
lolo
M
Réponses
15
Affichages
622
maximum_ph7
M
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 948
roland88
roland88
L
Réponses
17
Affichages
5 545
le débutant professionnel
L
A
Réponses
4
Affichages
3 383
C
C
Réponses
5
Affichages
404
rabotnuc
R
P
Réponses
36
Affichages
2 335
fred16
fred16
M
Réponses
9
Affichages
5 470
MARC_GTHR
M
L
Réponses
1
Affichages
1 707
LOZACH
L
M
Général AVM Minima 130
Réponses
7
Affichages
2 644
maya30130
M
Haut