Bonjour,
C'est comme le dentiste, on y va quand on à mal aux quenottes, sinon, on en vois pas l'utilité ...

Les yeux, ben on crois que tout va bien, on reste avec des lunettes qui sont devenues inadaptées, la soudure à l'arc n'aide en rien, heureusement qu'il y a les cagoules qui s'obscurcissent automatiquement, dès la première étincelle...

J'ai un luxmètre que j'emploie pour le réglage des lectures optiques, pour régler les sensibilités des détecteurs, j'ai fait quelques mesures d'éclairement, c'est vrai qu'il y a un niveau correct et c'est vrai d'autant plus que l'état de fatigue y est en plus et de même pour la lumière réfléchie qui fatigue beaucoup les yeux, c'est pour cela que j'emploie beaucoup la lampe frontale , et ce d'autant plus que c'est possible, c'est un éclairement focalisé et presque pas de lumière réfléchie

On gagne une main libre pour mieux guider le porte électrode, surtout si la "tremblote" s'y met, en général avant de souder , un verre de Coca et un Mars, je sais c'est hyper sucré, mais pas de tremblote ...
Je suis suivi pour mon permis EB ( le 79.86, le vrai !!!) tous les 2 ans à partir de 60 ans ....donc les yeux sont contrôlés de façon efficace, ...

On devrai se faire un contrôle médical si pas toutes les années , tous les 2 ans, mais les vieuuuuux ruineraient la Sécu.

... t'inquiètes pas, j'ai aussi mon quota d'heures de vol (60 ans et démarré à 14 ans...)

A++++, bon WE