Laiton et hydrocarbures ....

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
Pitch
Pitch
Compagnon
11 Fev 2011
1 666
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
savez-vous si le laiton est sensible à l'essence et autres dégraissants.
Il s'agirai d'une tige de 4 mm de diam' comme on en trouve en GSB qui tremperait
ou serait plus ou moins en contact avec ce genre de produit ....
Merci de votre aide ...
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 932
FR-55 Sud-Meusien
Non, inaltérable :wink:
J’utilise des raccords et vannes laiton sur une cuve de sans plomb pour appuyer mes propos et ce depuis bien longtemps.
 
K
kiroul
Nouveau
27 Août 2018
41
Bonjour
Il n'y a aucun risque, il y a beaucoup de pièces en laiton dans les circuits d'essence
 
Pitch
Pitch
Compagnon
11 Fev 2011
1 666
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
  • #4
Ok merci, mon projet pourra donc sereinement avancer.
Merci à vous .......................................................................
 
Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Nov 2011
1 334
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour,
Pour moi aussi, aucun soucis quand on voit le nombre d'application qui utilisent le laiton...
D'ailleurs, à quoi est sensible le laiton ? Sans être un grand spécialiste, je dirait que le laiton, le cuivre serait sensible à l'oxydation air/eau...
J'ai vu un flotteur de "chamot" bouffé par la corrosion...
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 153
F-69400 villefranche sur saone
Laiton hydrocarbure peut être bien
Mais j’ai eu un problème avec un syphon de douche en laiton , ou au moins alliage cuivreux , je pense du au produit pour débouche évier
J’en ai parlé ici
 
Fran
Fran
Compagnon
19 Oct 2012
1 921
FR-39Arbois
D'ailleurs, à quoi est sensible le laiton ?
j'ai eu a changer des raccord en laiton bouffer par l'acide acétique 90° et ça plusieurs fois au point de les changer par de l'inox .
pas bouffer rapidement mais bien bouffer quand même
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 629
........heureusement que non vue le nombre de pièce de carbu en laiton gicleur pointeau papillon etc.. et pour les ancien carbu tous en alliage laiton
un de ses avantage produit pas d'étincelle
 
Haut