La fraiseuse VM32L de Nolandu91

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
M

Mcar

Compagnon
Idem, l'emplacement de la visu n'est pas la meilleure des positions, de mon point de vue.
je te déconseille également de la fixer sur la colonne, car quand tu usinera de l'acier la colonne va vibrer et la visu va suivre .
peut être pas toujours bon pour les composants électroniques et les soudures.
A toi de voir
IMG_20200531_201848.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
J'avais pas vu ton poste Jean-Marc.. :oops:

Super content pour toi, vraiment belle cette VM32L :smt023

Pour l'avance automatique j'ai la même et c'est vrai qu'elle est surprenante, elles doivent quand même générer des pics d'intensité car sur la mienne c'est pareil.. par exemple si jamais tu fais un aller retour trop rapide et que tu enclenches l'autre sens sans le faire exprès ben ça disjoncte mon petit différentiel relié à la prise.. depuis je ma manipule avec douceur ! :lol:

Pour la visu, je serais assez de l'avis de fauxjetons, la mienne est en hauteur sur la droite et c'est assez confortable.. (grillé par Marco !)
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@Alpazen @fauxjetons @Mcar je l'aurai bien mise en hauteur à droite. Mais je suis gaucher et la VM32L est juste à l'entrée du garage porte basculante et tableau électrique sur le même chemin. J'ai donc été très embêté pour la placer. Là où elle est rien le gène. Après je verrai comment cela se passe. Je mettrai peut être un plexi sur charnière pour protéger des copeaux.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
la décente de la broche est du même cote que la visu
tu peux le remonter le plus haut possible
ça évitera le pire le temps que tu trouve mieux
a plus
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@fauxjetons si je la met la haut je ne la vois plus à cause de la broche. Là où elle est placé elle prendra des copeaux mais pas de choc elle ne touche pas la table.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Là où elle est placé elle prendra des copeaux

Bonjour Nolan
On est 4 ou 5 à te dire que tu va abîmer ta visu avec les copeaux et visiblement tu en es conscient. Je ne pige pas ton entêtement. En plus le carter plexi que tu veux mettre genera. Tu es sans cesse à toucher les boutons sur une visu.

Ftx
 
K

kawah2

Compagnon
et attend quand tu auras monté un arrosage, elle sera baptisée dans l'heure :lol:

je ne comprends pas cette histoire de ligne trop faible, ca n'a rien a voir avec le différentiel
et sur la ligne chauffage, il y a un différentiel 30ma?
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@FTX ce n'est pas de l'entêtement c'est un problème de place. Je vais encore essayer de voir et de suivre vos bons conseils. Mais je fais avec la place que j'ai à ma disposition. En haut à droite j'ai mon tableau électrique qui ce trouve juste derrière et j'ai la porte du garage qui passe juste au dessus. Je vous mettrai des photos demain pour que vous vous rendiez compte de la problématique. Et je suivrais très volontier vos conseils si vous trouvez une solution.
Je ne peux pas non plus fixer au mur le portique de la visu.
Je pourrais éventuellement fixé celui-ci sur le carter moteur. Mais cette solution n'est pas viable.
@kawah2 oui il y a le même différentiel de 30ma
Jean-Marc
 
A

Alpazen

Lexique
Bon, restons calmes quand même, je pense que Jean-Marc a bien compris.. :smt023

Dans ce cas et puisque tu es gaucher, essayes de voir à la placer en hauteur du côté gauche et fais nous des photos si besoin, il y aura forcément une bonne place qui te correspondras.. :partyman:
 
F

FTX

Compagnon
Bonsoir

Notre but est que tu n abîmes pas ton matériel. Tu as plein de place du cote gauche et en retrait de ton tableau de commande comme ça ta tête de fraiseuse peut pivoter.

Ftx
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Nous sommes calme lol c'est une discussion qui fait débat je ne prends pas mal les remarques.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@kawah2 non c'est bien le différentiel qui saute. Depuis que j'ai tiré la ligne sur celle du chauffage électrique ça ne saute plus. Mais je suis une bille en électricité. Je sais juste faire un branchement de prise. Je n'ai pas de connaissances particulières en la matière.
@FTX tu as raison je vais voir ce que je peux faire côté gauche. Mais ce n'est pas gagné
Je fais des photos demain.
Merci pour vos remarques. Elles sont justifiées. Et j'en tiens compte. Mon but est aussi de ne pas fusiller mon matériel.
Bonne soirée nuit pour moi
Jean-Marc
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Salut Jean Marc
Je vois que tu as un sacré problème pour placer ta visu, tu dis que tu ne peux rien fixer au mur, je vais peut ètre dire un sonnerie mais pourrais tu fixer une "potence" descendante au plafond ?
Si tu veux mettre un plexi devant la visu prévois un essuie-glace parce qu'avec l’arrosage !!!!!! (humour) :-D
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde la nuit porte conseil. J'ai une idée je bois mon café et je m'y mets.
@M.Dufilet l'idée aurait pu être bonne. Mais pas possible non plus.
Jean-Marc
 
P

philmaine

Apprenti
pour la visu il y a peut etre la possibilité de la fixer sur une potence rotative située derriere dans l'axe de la machine .çà permet de l'avoir a droite ou bien a gauche .Mais peut etre que la lonngueur des cables posera aussi probleme .J'ai travailler avec ce genre d'amenagement de visu et c'était très pratique .
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde.
Alors la nuit m'a bien conseillé :wink:
Concernant la place autour de la machine pour la pose de la visu.
IMG_20200601_092916.png

IMG_20200601_092924.png

On vois le rail de la porte
IMG_20200601_092932.png

Avant
IMG_20200531_190010.jpg

Voici la solution que j'ai trouvé et qui n'a pas l'air de poser de problème
IMG_20200601_095532.png

IMG_20200601_095544.png

IMG_20200601_095538.png
 
F

franck67

Compagnon
peut etre rajouter des silentsblocs vu qu'elle est accrochée a la machine cette visu ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je l'aurais en effet fixé au mur plutôt que sur la machine :) ça vibre pas mal , sur la mienne j'ai fixer la visu sur le mur , sur la machine ça danse la gigue en surfaçage ^^
 
M

M.Dufilet

Compagnon
En plus vu le support, assemblage de trois pièces les vibrations seront surement amplifiées, pas facile de trouver une (bonne) solution :confused:
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour ta visu
si tu peux pas la fixer au mur
il suffit de tourner le probleme
personne t empêche de la fixer au plafond
a plus
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pas sur le mur, le plafond, la machine; il reste par terre?
Luc
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Pour le moment je laisse comme cela je verrais avec le temps.
J'ai monté la première règle ce matin pour une foi c'était simple. J'ai pu mesurer le déplacement maximum
IMG_20200601_122803.png

IMG_20200601_122807.png

IMG_20200601_122814.png

Pour la visu c'est une histoire sans fin j'ai la porte du garage qui passe juste au dessus.
J'ai trouvé la solution je ferai cela demain.
Pour le moment je monte les règles.
 
P

patte a tous

Apprenti
bjr la visu en bout de bras vas choper la maladie de parkinson quant la machine sera en fonction et quant l usinage sera fini elle aura
la maladie d'Alzheimer
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour la règle de la visu l axe Z
c est la plus facile que tu as installer

l axe Y est pas gênant est est dessous de la table
l axe X cause un problème il y a deux chois
devant et derriere devant il y a la fin de course
derriere tu vas perdre le bénéfice de la réglette en course
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

il y a pas des protection sur la réglette
que je vois pas

j ai la même visu d un autre marque
avec des protection sur les deux machines

avec la visu il y a option calculatrice
tu as de la lecture a mètre sur le smartphone
a plus

DSCF9215.JPG

les deux réglettes axes Z et X qui sont proteger

IMG_20170312_122918.jpg

la réglette axes Y
DSCF8980.JPG

la réglettes axes X qui est proteger
DSCF8981.JPG

la réglettes axes Z qui est proteger
DSCF8984.JPG

la réglettes axes Y qui est proteger

DSCF8976.JPG
 

Fichiers joints

  • NI_97590002.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 95
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ps peux tu me dire
si les fonction de ta visu son les même
j ai mis une photo de prés avec la doc
a plus
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir @fauxjetons j'ai les protections mais je ne les ai pas encore mise. Pour les fonctions je ne peux pas répondre la doc est en anglais et moi je ne suis pas du tout anglophone.
Et je dois dire que c'est un vrai problème pour moi. A priori les touches sont très ressemblantes.
J'ouvrirai un poste spécifique pour demander de l'aide.
Demain je fini la dernière pièce pour la dernière règle et après je déplacerai la visue. Dans quelques jours. J'attends le reste de mes commandes pour la mise en place du poste de travail.
Jean-Marc
 

Sujets similaires

Haut