La BF-28 Vario Dro d'Alpazen

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 445
FR-74 La Yaute
Salut Bernard,

C'est super gentil à toi.. il s'agirait juste d'avoir une commande électrique de l'ouverture d'air pour mettre en route l'arrosage.

Par contre je sais pas si celles de machine à laver pourraient faire le job ? .. ça serait en effet hyper simple.

J'attends de voir ce qu'en pense nos amis, mais un grand merci à toi :partyman:

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 655
FR-84 Cavaillon
Par contre je sais pas si celles de machine à laver pourraient faire le job ? .. ça serait en effet hyper simple.
Sur mon compresseur cela sert à ouvrir la mise à l'air libre quand la pression est à 6 bars, je dois en avoir encore une, je vais faire un essai mais je ne vois pas vraiment pourquoi cela ne fonctionnerais pas.

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 721
FR-54560 Lorraine
Quel diam. pour les raccords ?

Premiers exemples
Je regarderai pour d'autres quand tu m'auras confirmer le diam.

Sinon des EV de MàL j'en ai dans mes CPS si tu veux...
Mais perso, pour l'a/c je partirais plutôt sur du corps laiton avec un raccord en 1/4...

Dernière édition:
Coyote94
Compagnon
1 Janvier 2018
525
VDM (94)
Désolé de vous couper dans votre discussion chiffon :smt082 :smt082
mais concernant le powerfeed il y a une version horizontale comme le tiens :
€ 219,18 Réduction de 11% | ALSGS ALB-310 200 tr/min 450in-lb110V 220 V alimentation horizontale alimentation automatique de table d'alimentation pour le chargeur de puissance d'axe des X de fraiseuse
D’ailleurs si tu me confirmer que c’est le bon, merci

et une version verticale un peu moins cher :
€ 182,79 Réduction de 9% | Fraiseuses alimentation pour axe X AC110V ou 220 V prix usine livraison gratuite alimentation électrique

A vous lire :supz:

Coyote94
Compagnon
1 Janvier 2018
525
VDM (94)
Pas faux chef, sachant qu’il me reste un départ 30v sur mon transfo, qu’il me reste des ponts et condo...ca mérite réflexion...aïe la tête :smt017 :mrgreen:

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 445
FR-74 La Yaute
D’ailleurs si tu me confirmer que c’est le bon, merci

Oui c'est bien le ALSGS ALB-310 , mais j'ai du légèrement le modifier pour l'adapter à la BF28, regardes au début de mon post.

Je regarderai pour d'autres quand tu m'auras confirmer le diam.
C'est le diamètre courant du régulateur d'air de chez Lidl, je trouve 12.8 en diamètre, comme tous mes raccord d'air d'ailleurs..

Et effectivement vu le prix sur AE ça vaut pas le coup de s'embêter, je peux même voir à le prendre en 12V.

Un petit café pour la route.. :drinkers:

Alpazen
Modérateur
23 Novembre 2011
1 445
FR-74 La Yaute
Je préfère la basse tension du coup, ce sera plus facile et plus sécuritif, et ça doit pas consommer trop de courant cette électrovanne, avec une simple alim 12V de 1A ça devrait marcher non ?

Et selon ton premier lien, pour le modèle ce serait donc une DN15 en 1/2 ?

Merci mon ami Pat :partyman: