KF 12 DECKEL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    deckel

marktwo

Ouvrier
bonjour et bonne année a tous
je viens de recupèrer un KF,tout fonctionne,mais j'ai un soucis avec le reglage de charge
le bouton de reglage était dur et maintenant il est bloqué et je n'arrive pas a le debloquer
j'ai ouvert la trappe pour voir l'interieur du système ;mais je ne pige pas tout
qq'un connait il ce type de panne
merci de vos tuyaux

Bonjour.
Quand tu parle du "bouton" tu veux dire le volant sur le coté droit ou il est inscrit au dessus "pantographe charge décharge" ?

En ouvrant la trappe tu as juste vu le mecanisme servant à relier le panto au gros ressort situer dans le bas. Je dis "juste" parce que je vois mal ce qui pourrait se bloquer la dedans.

Dans la coquille qui est entre le bati et le volant, il y a un système de démultiplication, le blocage pourrait venir de là.

Mais fait gaffe à ce que tu fais, si quelque chose lache alors que le ressort est bien tendu ça pourrait donner lieu a une belle projection de viande

Effectivement après l'envoi du post je suis retourné sur la machine et j ai démonté le volant de réglage
Derrière il y a le système de démultiplication et le support du petit pignon était cassé
En Depannage j ai soudé, ça a cassé, j ai ressoudé et le système fonctionne
Il faudra que je refasse la pièce

Tu as les tables supplémentaires pour ta machine ? celle qui coulisse à gauche et la micro métrique à droite ?

Tu as des tables supplémentaires qui se fixes sur la machine pour faciliter le positionnement des pièces et pour augmenter l'amplitude de travail du pantographe .

Avec les tables de base qui sont sur la machine tu ne peux pas faire grand chose .

Tu as une photo de ta machine complète ?

KF1-12.jpg

KF1-13.jpg

J'ai les deux tables pour la KF12 , se monte aussi sur la KF1 .... l'additionnelle qui coulisse à gauche et la croisée micro métrique qui se monte sur la table de droite ....

Les deux tables fonctionnent ensemble pour faire de la copie 1.1 ,
ça permet d'augmenter la taille des pièces à usiner et surtout à faciliter le positionnement de la pièce à copier et le bloc à usiner .