KF 12 DECKEL

M

marktwo

Ouvrier
bonjour et bonne année a tous
je viens de recupèrer un KF,tout fonctionne,mais j'ai un soucis avec le reglage de charge
le bouton de reglage était dur et maintenant il est bloqué et je n'arrive pas a le debloquer
j'ai ouvert la trappe pour voir l'interieur du système ;mais je ne pige pas tout
qq'un connait il ce type de panne
merci de vos tuyaux
 
D

dragaš

Nouveau
Bonjour.
Quand tu parle du "bouton" tu veux dire le volant sur le coté droit ou il est inscrit au dessus "pantographe charge décharge" ?

En ouvrant la trappe tu as juste vu le mecanisme servant à relier le panto au gros ressort situer dans le bas. Je dis "juste" parce que je vois mal ce qui pourrait se bloquer la dedans.

Dans la coquille qui est entre le bati et le volant, il y a un système de démultiplication, le blocage pourrait venir de là.


Mais fait gaffe à ce que tu fais, si quelque chose lache alors que le ressort est bien tendu ça pourrait donner lieu a une belle projection de viande
 
M

marktwo

Ouvrier
Effectivement après l'envoi du post je suis retourné sur la machine et j ai démonté le volant de réglage
Derrière il y a le système de démultiplication et le support du petit pignon était cassé
En Depannage j ai soudé, ça a cassé, j ai ressoudé et le système fonctionne
Il faudra que je refasse la pièce
 
Y

yoT

Guest
Tu as les tables supplémentaires pour ta machine ? celle qui coulisse à gauche et la micro métrique à droite ?
 
M

marktwo

Ouvrier
Mon KF est complet,je ne vois pas de quelles tables tu parles
 
Y

yoT

Guest
Tu as des tables supplémentaires qui se fixes sur la machine pour faciliter le positionnement des pièces et pour augmenter l'amplitude de travail du pantographe .

Avec les tables de base qui sont sur la machine tu ne peux pas faire grand chose .

Tu as une photo de ta machine complète ?



KF1-12.jpg

KF1-13.jpg
 
Y

yoT

Guest
J'ai les deux tables pour la KF12 , se monte aussi sur la KF1 .... l'additionnelle qui coulisse à gauche et la croisée micro métrique qui se monte sur la table de droite ....

Les deux tables fonctionnent ensemble pour faire de la copie 1.1 ,
ça permet d'augmenter la taille des pièces à usiner et surtout à faciliter le positionnement de la pièce à copier et le bloc à usiner .
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 108
baptiste44
E
Réponses
1
Affichages
499
sodereco
S
B
Réponses
15
Affichages
979
phil 21
phil 21
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 441
Gcrimi2005
G
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
813
alex vintage parts
alex vintage parts
M
Réponses
13
Affichages
1 299
JLuc69
JLuc69
N
Réponses
27
Affichages
681
Jean 47
J
I
Réponses
18
Affichages
3 017
I
P
Général Celtic 12 - Frein
Réponses
8
Affichages
3 038
mvt
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 541
Jope004
Jope004
P
Réponses
33
Affichages
15 982
wika58
wika58
g0b
Réponses
12
Affichages
3 458
ranwez gerard
R
Haut