jajalv a dit:
Peux-tu nous détailler un peu plus ce problème ?
Enfin de compte, le pas de vis est super fin donc fragile. On ne peux pas serrer trop fort. Le mieux est, si on peux, c'est changer la vis et/ou ajouter un second pas de vis à l'opposé.
Une solution proposé aussi sur un forum, est de mettre du frein filet au montage sur cette vis.
Dans mon cas ça s'est traduit par une déformation sur l'axe X. Pour comprendre le problème j'ai fais un carré et un rond de 25mm, j'ai eu un oval et un rectangle.
Ce qui est vicieux, c'est que la tige du moteur pap a un méplat, donc ça accroche si la vis n'est pas totalement desserrée et donne du jeux quand on change de sens avec un avec un axe X qui ne bouge pas du tout.
Pour peu que tu tombes dans cette position du moteur à l'impression ( ce qui m'est arrivé au début) on a de beaux zig zag
D'après quelques écho sur le forum de Velleman, ils vont surement changer un truc à ce niveau sur les prochaines.
L'autre soucis, c'est un problème de parallélisme, une pièce trop enfoncée et ça coince, un petit coup de marteau où il faut est c'est reparti
Amicalement.