Salut,
j'ai finalisé mon fichier cb ; mais à la création du gcode pour les 8 saignées / poches des aubes, j'ai le message : "les formes non fermées dans la poche ont été ignorées"
Une poche nécessite une forme fermée vu que le but est d'évider l'intérieur ; ça ne peux donc pas marcher avec de simples traits.
Dans ton cas le plus simple est de choisir une fraise qui a juste le diamètre équivalent à la largeur de tes rainures et d'utiliser une opération de gravure. cette opération suivra le tracé "sur le trait", sans décalage de l'outil d'un coté ou de l'autre du trait comme une op de contour.
Si tu n'a pas de fraise de la largeur de ta rainure, l'autre méthode consiste à utiliser une opération de contour extérieur ou intérieur suivant ce qui correspond le mieux pour ton dessin et de régler le paramètre
largeur d'usinage sur la largeur de rainure à obtenir.
Utilise l'
affichage de la largeur de coupe pour bien voir à quoi ressemblera ton usinage.(menu affichage)
Note qu'il y a un certain nombre de paramètres qui ne vont pas du tout dans tes op:
Dans ton op de poche
profondeur finale doit forcément être en dessous de
surface pièce, donc si surface pièce = 0 prof finale est forcément négatif.
déplacement latéral maxi ne doit pas avoir une valeur de 4, mais plutôt de 0.7 / 0.8
Si le recouvrement est à 0, ça ne marchera pas ! .. c'est l'incrément de passe latéral
(mais bon, cette op de poche elle même ne peux pas fonctionner ici)
Dans les contours, tu n'a pas besoin de spécifier la largeur d'usinage dans la mesure ou tu ne souhaite pas une rainure plus large que la fraise, laisse le à 0.
Increment de passe et
incrément dernière passe tout les deux à 3, ça n'a pas de sens: de SP=0 à PF=-6 avec un incr de 3 tu aura forcément 2 passes de 3mm
laisse
incrément dernière passe à 0 si tu n'a pas besoin de faire une dernière passe d'une valeur spécifique
Ne met pas le
mode d'optimisation sur
aucun si tu n'a pas une très bonne raison de le faire, laisse
experimental 0.9.8.
Ne laisse pas de paramètres sur indéfini (mode de déplacement) .. dans le cas de ce dessin, utilise
Vitesse constante
++
David