Je suis Willis un GSP de 640 de course !

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

c.phili

Compagnon
dans ce cas, si le WI-FI passe bien, il y aura bien quelqu'un qui aura son portable avec :wink:
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour C.Phili et Xav 58,

Je regrette bien votre absence à vous deux, car ayant déjà été en communication, j'aurais bien aimé vous connaître davantage.

Une autre fois peut être.........puisque j'habite sur une des principales autoroutes du ski.

Dans les réunions, on porte les pouvoirs des membres absents et on vote en leur nom ; dans cette rencontre avec Willis, les présents doivent-ils gérer les verres des absents, puis ensuite les vider en buvant à leur santé ?.............Ca promet de l'ambiance. Enfin , moi j'ai prévu : une chambre pas très loin et Madame pour rentrer la voiture. Normal, n'étant pas membre du forum, elle n'est pas chargé de boire les verres des absents.

Pascal, en étant maître des lieux, tu sera Maître des cérémonies et chargé d'établir le programme des animations. Toutefois, je me permets de te suggèrer que, si dans les épreuves de réception définitive de Willis il est prévu un contrôle géométrique de ses caractéristiques et l'usinage de pièces au 1/100ème, tu prévois ces travaux le matin à la fraîche. En effet, on a dejà vu qu'un groupe de gaillards, réunis dans un atelier non climatisé, élèvent la température de cet atelier et amènent une dérive dans la lecture des instruments de métrologie, attention surtout au parallaxe !
Bon courage pour cette semaine à tous ceux qui travaillent, les vacances approchent !
Bien cordialement. Papeteme.
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D

Papeteme > Hou ! La ! La ! ....Willis sera remonté, réglé du mieux possible, je m'entrainerais sur de petites courses (200 mm)
Pour les réglage "fins", j'espère que parmi les 12 membres, le matin, il y en aura bien un pour connaitre (un peu mieux que moi) les EL pour affiner les réglages :wink:

Certains ont une bonne connaissance des MO, ça évitera déjà quelques déboires :???:

NB : trinquer avec Willis, ce n'est pas conseillé : un coup de coulisseau dans un verre : qui gagne ? :lol:

Bonne journée à tous

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

bonjour :-D

Re-positionner un étau... C'est rien sauf quand l'étau pèse 200kg !
donc je (re)-sors la chèvre (béééé...oui !) :wink:
Coup de pot l'écartement des pattes de la chèvre correspond au rétrécissement que fait le socle de Willis au niveau de l'étau.

t_remise_tau_211.jpg


Une seule chose m'intrigue : l'étau est pivotant, il est gradué sur la partie fixe mais il n'y a rien sur la partie mobile !
Sympa pour trouver un angle :???:

t_inscription_etau_733.jpg


quand j'ai nettoyé l'étau, j'ai fait gaffe... C'est sur, ce n'est pas mon nettoyage qui les a gommées !

Pascal :P
 
K

karim80

Compagnon
Re: Etaux limeurs

troispattes a dit:
....il est gradué sur la partie fixe mais il n'y a rien sur la partie mobile !

Pareil pour le mien qui est le model en dessous. J'ai utilisé un petit burin et marqué 2 fois (45 et 90)
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour :-D et bonne nouvelle :

Phil63 vient le 17 avec son épouse ! :lol:

Il y a eu un "mic-mac" dans les mp et/ou adresse mail car je n'avais rien reçu ! :???:

Mieux vaut tard que jamais.

Pour "la boisson" nous seront donc 14 Plus 7 compagnes !

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Re :-D

Et une bonne nouvelle : Florent (Chkik) a fini la vis ce midi : il l'expédie demain matin :prayer:

Normalement Luc (Lemanchois) va me donner un coup de main pour la remonter : pas évident de se pencher dans les entrailles de Willis en fauteuil :wink:

Bref, je suis content et mon moral remonte car encore une fois le forum montre qu'il est capable de grande chose.
Depuis hier, il a un post sur BlaBla qui m'a mis le moral au triple zéro, cela s'arrange (presque).

Le forum est formidable (tient cela me rappelle un membre :wink: )

Pascal :P
 
V

Véro

Nouveau
Re: Etaux limeurs

troispattes a dit:
Re :-D

Et une bonne nouvelle : Florent (Chkik) a fini la vis ce midi : il l'expédie demain matin :prayer:

Normalement Luc (Lemanchois) va me donner un coup de main pour la remonter : pas évident de se pencher dans les entrailles de Willis en fauteuil :wink:

Bref, je suis content et mon moral remonte car encore une fois le forum montre qu'il est capable de grande chose.
Depuis hier, il a un post sur BlaBla qui m'a mis le moral au triple zéro, cela s'arrange (presque).

Le forum est formidable (tient cela me rappelle un membre :wink: )

Pascal :P
Fort heureusement, la médiocrité d'un petit nombre n'est pas susceptible d'atteindre les gens "bien".
Merci Pascal !
:-D
 
A

Anonymous

Guest
ordinerf est un macho

bonjour, :-D

j'espère que le moral est meilleur :wink:

je n'avais pas du tout apprécié les propos d'ordinerf sur le sujet qui nous a préoccupé mais son intervention sur le sujet de cette jeune femme championne de soudure est consternante et je vois qu'un autre membre vient de le moucher en beauté.

je pense de plus en plus que les dérives que l'on a vu sur le forum ces derniers mois est essentiellement lié à l' attitude de l' équipe actuelle :???:

cordialement

jean-michel :drinkers:
 
T

troispattes

Compagnon
Re: ordinerf est un macho

alproc a dit:
bonjour, :-D

j'espère que le moral est meilleur :wink:

je n'avais pas du tout apprécié les propos d'ordinerf sur le sujet qui nous a préoccupé mais son intervention sur le sujet de cette jeune femme championne de soudure est consternante et je vois qu'un autre membre vient de le moucher en beauté.

je pense de plus en plus que les dérives que l'on a vu sur le forum ces derniers mois est essentiellement lié à l' attitude de l' équipe actuelle :???:

cordialement

jean-michel :drinkers:

Bonjour :-D

Un surtout ! ordinef pour ne pas le nommer : il fait tout pour relancer le débat d'un post qu'il a, je pense, lui même effacé ! :???:

Par contre ce qui me met du baume au cœur, c'est tout ceux du post "Willis" (donateurs ou non) : vous êtes SUPER !

Pascal :P

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Re :-D

Chkik (Florent) vient d'expédier la vis !

C'est bien ce que j'écrivais : il y une immense majorité de personnes avec qui je me sens bien, en osmose :lol:
Et une très petite minorité qui a le don de foutre tout en l'air par un commentaire insidieux ou déplacé :twisted: (heureusement, ils ne sont pas sur le post de Willis ! :wink: )

Pascal :P
 
B

boudbois

Apprenti
Alors tant quà mettre mon mot. pas, ni mon grain de sable à l'édifice, ni mon grain de sel dans un clin d'oeil.

grain de sable, sans gravier ni ciment, voire epoxy... un écroulement serait inévitable.
grain de sel... plusieurs anecdotes à évoquer : Mais préambule : Le sel dans l'oeil conduit à des larmes. Alors poursuivons par quelques mots ; Nous aurions eu à lire "une palette de kleenex", quelque part sur ce forum, si nous avions tout lu. Mais indiquation, ces mots n'étaient pas dans le troquet.

- rincer l'oeil du sel du clin d'oeil : pour le forum est formidable. Certains ne font pas que survoler certains écrits.
- Pour des larmes : pour noter, souligner le fait que certains posts disparaissent, je ne commenterai pas si c'est bien ou mal. Une solution aurait pu être le laisser en le bloquant.

pour insister sur le fait que ce site est un forum ayant trait à l'usinage. Premier paragraphe :
- Palette : Alors, voir des posts à la longue vie comme celui des visu dro ( (constructif, courtois) ne me met pas la larme à l'oeil. Mais pourrait laisser espérer que partout ailleurs ce pourrait être ainsi. (Interdit d'aller y jeter un grain de sable !). Tellement de grains de sable ici ou ailleurs ont tout mutillé, coupant toutes discutions.
- de départ, d'émotion, de réussite : ici et ailleurs.
- Kleenex comme moucher certaines personnes. Poubelle pour ce mouchoir jetable, on continue, on recommence. C'est une boite de 60, 200 mouchoirs ou une palette ? J'ose ironiser qu'il n'est pas permis de penser à une semi. Moucher, soigner, ignorer, recadrer certains mots... voire maux ?

Deuxième paragraphe :
Vous voulez que je donne un coup de masse sur la table de votre fraiseuse ? Vous en pleureriez d'abord de colère puis de chagrin. Tout comme le domaine de l'usinage touche inévitablement l'usineur, l'humain ne peut toucher à son voisin. sauf d'un coup de main pour l'aider, d'un coup de pied pour le motiver, mais pas ni d'un coup de poing ni de certains coup de gueule. Surtout avec le temps que chacun peut et doit prendre pour écrire et ne pas dire.

Comme à l'origine des forums, des disussions privées avaient lieu... Autant en prendre exemple, afin que le sujet public en soit plus clair, et moins conflictuel. Que le forum ne deviennne pas un Capharnaum.

Un pseudo vraiment pas sérieux pour ce site. Désolé.

Boudbois

Je ne vous ai pas souhaité une bonne journée... Mais ni je ne sers toutes les mains, ni je ne fais pas toujours la bise non plus.

Apparté : A++ Pompompom
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

boudbois a dit:
.../..
Alors tant quà mettre mon mot. pas, ni mon grain de sable à l'édifice, ni mon grain de sel dans un clin d'oeil.

Une- Pour des larmes : pour noter, souligner le fait que certains posts disparaissent, je ne commenterai pas si c'est bien ou mal. solution aurait pu être le laisser en le bloquant.
.../...

Un pseudo vraiment pas sérieux pour ce site. Désolé.

Boudbois

Je ne vous ai pas souhaité une bonne journée... Mais ni je ne sers toutes les mains, ni je ne fais pas toujours la bise non plus.

Apparté : A++ Pompompom

Bonjour Boudbois (et aux autres !) :-D

Toujours le même ! Heureusement d'ailleurs :wink:
Ta remarque est, à mon avis, la bonne.

Pascal :P
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

bonjours :-D

Un vent de fraicheur... :wink:

Je viens de recevoir la vis :lol:

pour tonio24240 > la rainure de clavette est faite... Maintenant la confusion est permise (voir quelques commentaires plus haut) :tumbsupe:

t_vis_repare_205.jpg


Merci à Chkik d'avoir si bien travaillé et si rapidement

Et comme l'a écrit kamika : "C'est beau la solidarité quand même "

Oui, c'est ça le forum ! une entraide de conseils, un échange de documents, de fabrication, de sauvetage d'une MO unique etc...

Merci à tous

Pascal :P
 
V

Véro

Nouveau
Re: Etaux limeurs

troispattes a dit:
Et comme l'a écrit kamika : "C'est beau la solidarité quand même "

Oui, c'est ça le forum ! une entraide de conseils, un échange de documents, de fabrication, de sauvetage d'une MO unique etc...

Merci à tous

Pascal :P
kamika a parfaitement résumé la question.
Contre vents et marées :wink:
 
P

phil63

Apprenti
Sur un air de chanson créole,


T'as la vis de l'étau ............................limeur



ZoukMachine
La musique dans la peau.


Bien content pour toi, allez, au boulot!!!
 
C

chkik

Apprenti
je boss avec un creole.
Avec lui c'est 5 fruit et 5 rhum dans le ti punch
 
C

c.phili

Compagnon
Y a pas à dire, ce n’est pas du bricolage où alors de très haut niveau, j'adore les belles pièces :smt055
On a plus qu’a espérer que willis ne nous refait pas le même coup :smt021
Bon courage pour le montage et toutes mes félicitations à Florent.
Philippe
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

bonsoir :-D

Pour c.phili (et les autres) > la raison de la casse étant trouvé (incompatibilité du débattement maxi avec les positions extrêmes coulisseau - bielle)
Normalement, il ne devrait plus y avoir de casse ! :wink:

Pascal :P
 
P

patduf33

Administrateur
A suivre les prochains ébats du coulisseau en petite vitesse.

Patrick
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir Pascal

Je voulais félicité chkik pour le travail et la rapidité d'exécution,
et je suis content pour toi, ton gros jouet va pouvoir fonctionner.

Ne rêve pas trop de travail, tu risques d'être
fatigué demain matin. :-D

Bonne nuit
Daniel
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonsoir :-D

Un peu plus loin des remous du forum, l'aventure "Willis" suit son cours :wink:

Luc (Lemanchois) est venu me donner un sacré coup de main cet après midi pour remonter la vis.
Pour la petite histoire, il était en admiration devant le travail de Florent (Chkik)
Laurent peut être fier, la vis était parfaite !

Bon, nous avons eu quelques problème du genre : "elle rentre comment ?" Ben oui, en morceaux, c'était plus facile :lol:
Les pas de vis étant nickel, le seul problème est venu du "rafistollage" qui avait été fait dans le passé :
Le haut de la vis est tenu par une pièce parallélépipédique, bien usinée mais qui pose sur une surface pas plate du tout (soudures meulées)

Après un p'tit coup de fraise sur cette pièce pour la faire rentrer (rien de méchant, mais c'était ça ou la dépose du volant !)
Tout est rentré dans l'ordre, voici l'ensemble remonté :

t_vis_112.jpg


Le travail de Chkik est formidable : la clavette du pignon est rentrée dans son logement sans problème et le pignon lui-même s'est positionné impec !
Du sacré travail : :smt038 :smt038 :smt038

Merci donc à Luc et Florent, sans eux Willis serait toujours en panne !

reste à remettre les glissières du coulisseau et ..."ça va- ça vient" : la chanson de Willis (et de tous les EL ! :wink: )

Encore une fois, le forum vient de prouver qu'à travers ses membres, il peut faire de belles choses :lol:

Pascal :P (je vais mieux dormir)
 
2

2clo13

Apprenti
bravo a tous les protagonistes qui soigne le bébé.
beau travail. j'espère que la visite des rois mages se passera bien sur le berceau du petit !!!
 
P

papeteme

Compagnon
Willis

Bonjour à tous,

Ouf ! ! ! Chapeau Florent pour l'usinage du filetage, d'autant plus que tu n'avais pas l'écrou.

La précédente réparation semble avoir laissé des séquelles. Pour remonter le palier de la vis (avec une vis neuve) vous avez dû ajuster sa face de contact avec la bielle, ce qui laisse penser qu'avant ça ne devait pas être très aligné.............

Encore une leçon pour nous tous : refaire fonctionner et réparer sont deux mots parfois très distants l'un de l'autre.

Pensons au charpentier qui, en venant changer une tuile fendue, en casse deux autres, mais comme il est venu un jour de beau temps on ne le voit pas tout de suite...........

Alors maintenant, Pascal tu vas pouvoir pianissimo apprivoiser ton fauve pour pouvoir le 17 nous faire une démo qui nous laissera sans voix et nous sèchera la gorge........Belle excuse pour ensuite trinquer à la santé de :
- Willis
- Pascal
- tous ceux qui ont aider Pascal
- le forum,
- et vous tous.

Ca va en faire des tournèes, mais comme c'est pour la bonne cause, on se forcera !

Bonne journée à tous. Bien amicalement. Papeteme.
 
C

Case590

Compagnon
Salut à tous,
et mes félicitations à Florent :-D

Du beau boulot d'équipe :smt038
Ce week on aurait une petite vidéo du phénix en marche ?

Cdt
jean :wink:
 
T

troispattes

Compagnon
Re: Willis

papeteme a dit:
Bonjour à tous,

.../...
La précédente réparation semble avoir laissé des séquelles. Pour remonter le palier de la vis (avec une vis neuve) vous avez dû ajuster sa face de contact avec la bielle, ce qui laisse penser qu'avant ça ne devait pas être très aligné.............

.../...
Bonne journée à tous. Bien amicalement. Papeteme.

Bonjour Papeteme (et aux autres) :-D

Sans la dépose du volant, de la bielle et donc du coulisseau, l'accès à ctte surface de 150x150mm (env) est impossible :evil:
on peut juste la toucher du bout des doigts....
en réalité, nous avons laissé ces 2 surfaces comme elles étaient, c'est la hauteur du support de vis que nous avons un peu diminué.

Bonne journée (sous le soleil !)

Pascal :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
997
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
16 169
focalefixe
F
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
705
laurenttanguy
laurenttanguy
Algone
Réponses
13
Affichages
507
Madelon
M
Y
Réponses
29
Affichages
3 828
yent
Y
F
Réponses
23
Affichages
993
Dudulle
Dudulle
500H
Réponses
13
Affichages
657
500H
K
Réponses
34
Affichages
1 668
deuche87
deuche87
S
Réponses
8
Affichages
1 013
pascalp
P
Haut