voila ma première question sur ce forum....
J'ai en ma possession une micro fraiseuse CNC 3 axes mais!, je n'arrive pas a communiquer avec via le port serie sur le quel il n'y a que 3 fils de connectés.
J'ai pris une paire de photos, une de la carte et une d'un moteur (les trois sont identique).
quelqu'un aurai déjà vu ce genre de carte avec ces moteurs (car on vois souvent des nema)?
Merci pour votre aide!
@+
Oui il a même rebooter seul. ce qui me gene c'est de ne pas savoir si il y a erreur de paramétrage ou si il y a erreur de lien entre les machines.
vous voulez une photo de la machine et ca ref? elle fonctionnait avec le logiciel FR2001.
Tu peux vérifier que les sorties du port parallèle changent d'état.
Avec un voltmètre ( ou mieux un oscillo) en position continue, une pointe de touche à la masse sur la pin 25 et l'autre en 2.
Quand tu actionnes ton axe X via mach3 , tu dois avoir une tension de +5 pour un sens de déplacement et 0V pour l'autre sens.
En pin 3 se sont des impulsions en signal carré.
Bonsoir,
Tu devrais faire une demande à midi-ingenierie, pour connaître le protocol de communication avec leur carte.
J’ai travaillé avec eux il y a bien longtemps, bien sympa …
Tu prépares bien ta demande avec le max d’infos pour ne pas qu’il perde de temps.
tu peu , lancer un moniteur port serie ( tape sur gogole "moniteur port serie " )
puis en cherchant dans les parametre de connection pour la vitesse , parité et co , de te connecté as la machine tu devrais avoir des charactere qui devrais s'afficher en lisant le port quand tu allume la machine , deja pour voir si elle communique bien et pour trouver les bon parametre de connection
apres pour l'utilisé avec mach3 , peu etre , il y as un mode " modbus" dans les parametre mach3 , mais de la as savoir si la machine bosse en modbus ? , peu etre prend elle le protocole hpgl 1 comme un plotter , peu etre prend elle du Gcode brut via un fichier *.txt que l'on envoie part le port serie via une commande dos du genre " print fichier.txt com1 ( port com 1 qui devras etre configuré avant aussi ! ) , ou peu etre que la carte prend un protocole parfaitement spécifique as la marque et rend donc la carte inutilisable sans le soft vendu avec !