pas beaucoup de temps aujourd'hui
j'ai fais quand même quelques test
bridage du martyr
brut tenue avec du scotch double face exterieur (impec pour la fraise de diam 2.5 mais limite pour la fraise de diam 6)
fraise diam 2.5
passe de 2.5mm
vitesse de 2500 à 5000mm/min : ça passe
fraise diam 6mm
passe 6mm
vitesse de 3000 à 5000mm/min
à 5000 la sciure ne s’évacue pas bien !
l'aspirateur génère des parasites, je l'ai déplacé sur une autre prise . il me faut des filtres. si quelqu'un à une adresse
jp, je te garantie que ces 5 bouts de scotch suffisent à bloquer la feuille (avec la fraise de 2.5)
david, la matière noire est une sorte de mousse très compacte. ca ne s'enfonce pas sous le doigt , mais s'écrase en vissant les brides!
sa matérialise la surface de travail et comme c'est collé sur les profilés alu, ça les maintient entre eux
c'est pas super utile je pense
même si le médium détruit les fraises, ça à l'avantage d'être vendue en feuille d'épaisseur constante
pour l'instant je ne suis pas équipé pour l'utilisation de bois brut , mais ça viendra
Je ne parlais pas du médium (MDF) mais de l'agglo ; c'est bien pire que le MDF. (tout à l'heure en coupant de l'agglo à la scie à ruban, j'ai vu jaillir des étincelles )
Ok pour le revêtement, c'est donc une sorte de martyre. Attention, si tu usine de l'alu ou de l'acier il te faudra te fixer directement sur la table ; rien de mou si il y de gros efforts de coupe. (la pièce se mettrait à vibrer)
Moi je me suis installé un bout de martyre sur mon martyre principal et lorsque je coupe de l'alu je vise la plaque sur le mdf.
là ou ça devient compliqué c'est avec de très faible épaisseur d'alu, d'ailleurs si vous avez des idées pour une bonne fixation sans vibration je suis preneur.
suite de la prise en main. petite réalisation sans grande envergure
pas de boite de rangement fournie avec la machine, on va y remédier
en résumé :scanne des clés, import dans solidworks, , modélisation ,export du dxf ,import dans artcam, export gcode , chargement dans mach3
suite de la prise en main. petite réalisation sans grande envergure
pas de boite de rangement fournie avec la machine, on va y remédier
en résumé :scanne des clés, import dans solidworks, , modélisation ,export du dxf ,import dans artcam, export gcode , chargement dans mach3
objection votre honneur !
je n'ai pas triché, j'ai rattrapé un oubli
une fois les clés dedans, impossible de les enlever sans retourner la boite
donc il fallait bien faire quelque chose (et oui à la main!)
zingilingiling
cette technique est super efficace
quand a flamme touche le plexi, elle le fait fondre et les marques de coupe disparaissent
par contre j'ai essayé avec les moyens du bord et c'est là que l'on comprend l’intérêt d'avoir ce type de micro chalumeau qui permet de concentrer la chaleur sur le flan uniquement