Ce que je suis content !!! Fini le pseudo fraisage sur mon tour
Elle vient de chez Otelo et tout l'outillage de chez Arc Euro Trade. Livraison nickel. J'ai zappé, j'aurais du faire une photo de la sortie de la cale du colis jeudi dernier. Les matelots en on pris grand soin pour un vol à 15 m de haut entre le bateau et le quai, le tout avec un vent à décorner les boeufs et une pluie d'enfer. Ensuite transport en chariot élévateur jusqu'à mon atelier.
La mise en place au palan sur l'établi avec l'aide de ma chère et tendre épouse compréhensive
J'ai été agréablement surpris par la propreté de la machine au démontage pas de sable ni de graisse d'emballage mais plein d'huile. Démontage complet et remontage - Graissage - contrôle de concentricité: 0.01mm de faux rond sur mon comparateur - pas mal. Maintenant je vais installer mes règles de mesure et roule mimile
Y a pas à dire 2011 finit bien, Je suis grand père depuis une semaine d'une petite Nina et mon reve est réalisé.
Bonsoir j'ai la meme et bien que ce ne soit pas une grosse ça rend bien des services content pour toi et aussi pour la p'tite ça c'est du chouchou!!!! profites bien de tout Roland
Bonsoir j'ai la meme et bien que ce ne soit pas une grosse ça rend bien des services content pour toi et aussi pour la p'tite ça c'est du chouchou!!!! profites bien de tout Roland
Par contre comme je l'ai dis plus haut, c'est une machine propre et rustique. Transmission par courroies 12 vitesses, de 100 à 2200 tr/mn avec une broche qui à l'air solide.
Coté structure, c'est massif et mes premiers copeaux n'ont pas générés de vibrations (1,5mm dans de l'acier type A40)
J'ai pris soin de la démonter pour la connaître intimement et revoir les ajustages. Les mouvements sont maintenant sans jeu. Je suis en train de monter les règles de visu pour plus de confort et tout de suite après je m'attaque à une avance auto et à la lub.
Je suis donc satisfais de mon choix.
pierrepmx a dit:
Bonsoir,
je vois que tu est un "îlien"n ça rend le transport encore plus compliqué !
C'est sur sur mon caillou rien n'est très simple , mais en organisant bien les choses on n'y arrive. Coup de fil à la compagnie maritime pour leur expliquer la nature du colis et les précautions à prendre. Résultat, la machine est arrivée bien arrimée sur une palette Europe et déposée en douceur sur le quai, avant de rejoindre mon antre.
Bonjour
j'ai exactement la meme et j'en suis tres content aussi
pour l'instant pas de visus mais je possede une avance auto qui est tres pratique.
A quand les photos avec la visu?????
Quelle vis possede tu?
Bonjour
j'ai exactement la meme et j'en suis tres content aussi
pour l'instant pas de visus mais je possede une avance auto qui est tres pratique.
A quand les photos avec la visu?????
Quelle vis possede tu?
Bravo pour Nina et pour ta fraiseuse.
Il est vrai que si les cigognes se foutent d'amener les enfants sur une île, le transport d'objets lourds doit coûter fort cher, une grosse fraiseuse serait sans doute difficile pour toi, même si on t'en donnait une (enfin, si elle vient du continent, mais pour le moment, c'est Nina qui va être incontinent..e !)
Toutes les fraiseuses ont leur utilité, le tout est de ne pas leur demander ce pour quoi elles ne sont pas faites, donc, bons amusements utiles !
Marc
Bravo pour Nina et pour ta fraiseuse.
Il est vrai que si les cigognes se foutent d'amener les enfants sur une île, le transport d'objets lourds doit coûter fort cher, une grosse fraiseuse serait sans doute difficile pour toi, même si on t'en donnait une (enfin, si elle vient du continent, mais pour le moment, c'est Nina qui va être incontinent..e !)
Toutes les fraiseuses ont leur utilité, le tout est de ne pas leur demander ce pour quoi elles ne sont pas faites, donc, bons amusements utiles !
Marc
Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points . Ma petite fille est sur le continent et viendra pour Noël ( en fragile). Premier passage du raz de Sein à 1 mois, c'est quelque chose qui s'arrose
Quant à ma fraiseuse, tout ce que je lui demande est de m'aider dans la construction de mes petits moteurs à combustion interne - donc pas mal d'alu - bronze et des nuances d'acier possibles.
Salut Didier,
Je vois que ça va usiner du diesel de marine!! j'ai hâte de voir ça! J'ai de l'alu et du bronze pour toi mais on a été coincé le we du 11 novembre. Je t'amène ça la prochaine fois qu'on vient. Si t'es super pressé, je te fais un colis postal.
Bravo pour ton acquisition.
daniel
Salut Didier,
Je vois que ça va usiner du diesel de marine!! j'ai hâte de voir ça! J'ai de l'alu et du bronze pour toi mais on a été coincé le we du 11 novembre. Je t'amène ça la prochaine fois qu'on vient. Si t'es super pressé, je te fais un colis postal.
Bravo pour ton acquisition.
daniel
Merci Daniel, je ne suis pas pressé d'autant que je complète mon outillage avant d'entreprendre mes moteurs. Si tu veux passe moi ton adresse courriel en MP pour que je t'envoie le fichier dont on a parlé la dernière fois
Quant au diesel marine, cela me tente vraiment, je suis même en train de réfléchir à la ligne d'injection pour un mono-cylindre inspiré d'un Yanmar 1GM. Mais pour le moment, c'est juste de la réflexion.
ben je vois que je suis pas le seul a avoir une OTMT j'ai la OT25032 acheter août 2010
avec la table de perçage arrière
sur la mienne j'ai virée le moteur d'origine,j'avais les relais interne qui cliqueter et j'ai mit un 380v de méme puissance.....plus rien a voir
changer quelques graisseur (boucher dés le départ )
une visue en Z (pied a coulisse digital)
par contre surveille ta broche ,dés quelle commence a faire du bruit ou a chauffer il faut graisser .....manque de pot il n'ont pas mit de graisseur a ce niveau là
donc j'en ait rajouter un sur la flasque du roulement (il n'y est pas sur la photo) et un joint spy sur l'axe de broche
tu peux aussi huiler par le trou oblong du chasse cône...ça va direct dedans
une modif intéressante a faire sur le serrage de la descente de broche
je l'ai fait dés le debut et ça marche super bien
voila le POST....c'est plus bas au milieu de la âge
ben je vois que je suis pas le seul a avoir une OTMT j'ai la OT25032 acheter août 2010
par contre surveille ta broche ,dés quelle commence a faire du bruit ou a chauffer il faut graisser .....manque de pot il n'ont pas mit de graisseur a ce niveau là
donc j'en ait rajouter un sur la flasque du roulement (il n'y est pas sur la photo) et un joint spy sur l'axe de broche
tu peux aussi huiler par le trou oblong du chasse cône...ça va direct dedans
J'avais aussi pensé au joint spi + graisseur au niveau de la broche et remplacer la majorité des graisseurs.Autrement, c'est une bonne machine "classique" et rigide, sans électronique douteuse.
une modif intéressante a faire sur le serrage de la descente de broche
je l'ai fait dés le debut et ça marche super bien
voila le POST....c'est plus bas au milieu de la âge
Oui effectivement, ce doit être plus efficace, je vais voir. Pour le moment je corrige un défaut de géométrie au niveau de mon étau. Une des glissière est 1/10eme plus haute que l'autre. Un petit coup de fraise et maintenant c'est nickel. A les chinois, pourraient faire gaffe
Je suis en train de "restaurer" une perceuse Sydéric SN14 (1987 !), les graisseurs ont disparu. Quels sont vos préférés et pourquoi ?
Vous les approvisionnez chez qui ?
Merci.
Bien cordial bonsoir,
sachem35
taraudage a M6 et c'est terminer
je les trouve dans un magasin de pièce auto/moto/outillage/et autre , c'est pas du type NORAUTO c'est plus gros ,et ta un comptoir pour demander ce que tu veux ,ça s'achéte a l'uniter
taraudage a M6 et c'est terminer
je les trouve dans un magasin de pièce auto/moto/outillage/et autre , c'est pas du type NORAUTO c'est plus gros ,et ta un comptoir pour demander ce que tu veux ,ça s'achéte a l'uniter