Et bah merde.
Y a une semaine, j'etait en train de faire des pieces sur le tour - des inserts a ski en 304, travail repetetif avec beaucoup de petits cycles de marche-arret, quand ma variateur s'est auto-immolé. Bon, pas exactement, mais y avait de la fumée, et surtout y en avait pas de jus pour faire tourner le moteur. Bah. Donc je suis passé la semaine a reconstruire mon installation moteur pilote, qui as etait desossé pour faire l'installtion du var. Ca, c'est fini sans grand soucis ou surpris.
Cette ares-midi, je me suis attelé a refaire les circuits de commande du tour, eux aussi tout changés pour le var. Et encore, pas trop de soucis.
Mais, avant de connecter le moteur, et ayant oublié lequel des cables marqués UVW et XYZ est le PV, et lequel est le GV, je me suis mis un coup de metrix sur les bobinages.
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Il semble que le var s'est entree en pacte suicide mutuelle avec le moteur. Va falloir que je le sort, mais j'ai des fuites a la masse, dans l'ordre de 150kΩ, et des differences significatif de resistance dans les bobinages. Ca ne sent pas bien.
:(